mardi 17 juin 2008

Euro 2008: Podolski raterait les quarts

Lukas Podolski est en délicatesse avec l'un de ses mollets. Le meilleur buteur allemand de l'Euro est incertain pour le quart de finale contre le Portugal jeudi. C'est ce que déclare mardi le sélectionneur Joachim Löw : «Lukas a toujours des problèmes à un mollet, il ne s'entraînera pas aujourd'hui (mardi) et cela va être juste pour qu'il soit rétabli pour le match contre le Portugal.»

Löw caresse toutefois l'espoir de voir son attaquant prolixe, auteur de trois buts depuis le début du tournoi, entrer sur la pelouse jeudi : «On va bien sûr tout faire pour qu'il soit rétabli, on espère qu'il sera là, mais il y a un gros point d'interrogation sur sa participation.»

France: Grenoble tiré d'affaire ?

Un «virement» bancaire sera effectué «cette semaine» pour répondre aux exigences financières de la DNCG en vue de valider l'accession du club grenoblois en Ligue 1, a expliqué mardi le PDG de la société nippone Index Holdings, Masami Ochiai, actionnaire majoritaire du club.

«Puisque la garantie bancaire ne convient pas, nous allons payer de cette façon», a ajouté Masami Ochiai. La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au GF38 des engagements financiers concrets pour combler le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008 afin de valider la montée du GF38 en L1.

Grèce: Rehhagel jusqu'en 2010

Le président de la Fédération grecque de football, Vassilis Gagatsis, a maintenu mardi le fait que le sélectionneur Otto Rehhagel serait confirmé dans ses fonctions malgré l'élimination de son équipe de l'Euro 2008. Dans les colonnes du quotidien grec Kathimerini, Gagatsis a déclaré: "Nous continuons ensemble jusqu'en 2010. Il est très facile de changer d'entraîneur, mais la force de cette équipe a toujours résidé dans la confiance et le soutien mutuel".