samedi 4 août 2007

Angleterre: F.Mendy vers WBA

Le Bastiais Frédéric Mendy pourrait quitter la Corse pour l’Angleterre et le club de West Bromwich Albion.

West Bromwich Albion espère recruter le Bastiais Frédéric Mendy. Dans le quotidien Corse-Matin, Pierre-Paul Antonetti ne ferme pas la porte. Pour le président du directoire du Sporting, il faut trouver un terrain d’entente : « On reste en contact avec West Bromwich Albion, mais aussi à l’écoute d’autres clubs intéressés. Je le redis, Mendy ne partira que si le club y trouve son compte. »

Angleterre: West Ham - Le transfert de Dyer capote

Alors que Kieron Dyer était en passe de devenir un nouveau Hammer, le transfert a capoté au dernier moment lorsque Newcastle a réclamé 3M d'euros supplémentaires au club londonien, apprend-t-on dans le Daily Star. L'international anglais de 28 ans ne sait donc toujours pas de quoi son avenir sera fait alors que les supporters des Magpies l'ont pris en grippe pour un comportement qu'ils jugent digne d'un mercenaire.

Angleterre: Owen rechute

La série noire continue pour Michael Owen. Depuis son arrivée à Newcastle il y a deux ans, l'attaquant a très peu joué à cause d'une fracture du pied notamment. Alors qu'il devait faire son retour à la compétition, l'international s'est blessé à une cuisse et va rater le début de la saison.

Maradona a la tête de l'Uruguay ?

Diego Maradona, qui a effectué son retour sur les terrains de football à l’occasion d’un match de showbol, a évoqué une possible arrivée à la tête de la sélection uruguayenne.
Capitaine de l’équipe de vétérans argentins, Diego Maradona a pu rejouer au football, ou plutôt au showbol, une discipline qui s’inspire du futsal. Les Argentins se sont imposés 8-5, dont un but marqué par le Pibe de Oro sur penalty. Sorti de l’hôpital il y a trois mois, Diego Maradona a indiqué qu'il était intéressé par un poste de sélectionneur de l'Uruguay en qualifiant son arrivée de «possibe».

Espagne: Robben a un pied au Real

L'ailier de Chelsea, Arjen Robben, convoité depuis de nombreux jours par le Real Madrid, serait sur le point de s'engager avec le champion d'Espagne en titre. Selon les médias ibériques, le club merengue aurait accepté de s'aligner sur le montant réclamé par les Blues, soit environ 30M d'euros.

France: Metz - Marichez forfait

Christophe Marichez, gardien titulaire qui souffre d'un gros hématome à une cuisse a déclaré forfait. C'est Richard Trivino, arrivé à l'intersaison en provenance de Créteil, qui assurera l'interim. Le défenseur central Jeff Strasser, arrivé en début de semaine en provenance de Strasbourg, a pris part à ses premiers entraînement et devrait être opérationnel.


France: Lyon - Perrin veut un gardien

Alain Perrin a confirmé vouloir recruter un gardien : pour l'entraîneur lyonnais, ce dernier devrait être un portier d'expérience.


Alain Perrin a réagi à la blessure de Grégory Coupet : « Rémi Vercoutre est le numéro un maintenant. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais il a déjà remplacé Grégory. Il a un savoir-faire. Il a la totale confiance du staff et de ses coéquipiers. Il n'y a aucun souci. Donc, nous cherchons une doublure à Rémi Vercoutre. Il n'y a pas d'urgence. » Cette doublure ne sera pas Lionel Letizi, qui a refusé le challenge, mais le profil ne sera pas éloigné d celui du Niçois : « On va sonder le marché pour voir les gardiens qui sont disponibles. L'occasion fera le larron. On s'achemine vers un gardien d'expérience qui acceptera d'être sur le banc. »

Par ailleurs, suite à l'évocation de la piste menant au Lensois Charles Itandje : « Evidemment, il revient sur le devant de la scène mais il faut voir si ce garçon est capable de s'intégrer au fonctionnement de l'OL. Et puis, est-ce que cette situation correspondrait à son plan de carrière ? »

Angleterre: Liverpool - Benitez content du tirage

L'entraîneur espagnol de Liverpool, Rafael Benitez, s'est déclaré satisfait du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions.


Pour Liverpool, affronter Toulouse lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions est une bonne chose selon Rafael Benitez : « Je suis satisfait du tirage pour deux raisons, a-t-il indiqué à la BBC. Premièrement, le voyage ne sera pas un problème et deuxièmement, le deuxième match aura lieu à Anfield devant nos supporters. Après avoir voyagé à Hong Kong, en Suisse et à Rotterdam, la dernière chose que nous voulions était un long voyage. »

Pour Benitez, il valait mieux tomber sur Toulouse que sur une équipe moins forte de l'Est, pour autant, le coach espagnol se méfiera du Téfécé : « Toulouse est une bonne équipe avec de bons joueurs. La Ligue française a un haut niveau et ce ne sera pas une partie facile » a-t-il affirmé.

Angleterre: L. Diarra veut partir

Lassana Diarra reste à Chelsea. C'est en tout cas ce que lui ont signifié les dirigeants des Blues, lors d'une réunion. Afin d'augmenter son temps de jeu, L. Diarra avait envisagé rejoindre Arsenal qui lui faisait les yeux doux. José Mourinho le coach de Chelsea lui a assuré compter sur lui pour cette saison. A noter par ailleurs que si Diarra joue encore deux matches avec les Blues, le Havre son club formateur, percevra 500 000 euros supplémentaires sur son transfert.

Mais le joueur n'est pas du même avis :

Le milieu international français des Blues, Lassana Diarra, a de nouveau manifesté son envie de rejoindre les Gunners d'Arsenal après avoir refusé une prolongation de contrat de 3 ans, apprend-t-on dans le Daily Express. Le joueur de 22 ans, formé au Havre, a disputé 10 rencontres de championnat sous le maillot de Chelsea la saison dernière et espère avoir davantage de temps de jeu sous les ordres d'Arsène Wenger. Affaire à suivre...

Ecosse: 1ère journée

04/08/200713:30*Inverness CT - Glasgow Rangers
-16:00St Mirren - Motherwell
-16:00Gretna FC - Falkirk
-16:00Dundee United - Aberdeen
05/08/200715:00Celtic Glasgow - Kilmarnock
06/08/200720:45Heart of Midlothian - Hibernian

Belgique: 1ère journée, match avancé

Lors du match d'ouverture de cette nouvelle saison de Jupiler Ligue, les champions en titre se sont imposés par le plus petit écart, sur le terrain des promus du FC Malines. C'est Wasilewski qui a offert la victoire à ses couleurs, à la 91e minute. (CV)(Plus de détails dans quelques instants)

Belgique: 1ère journée

04/08/200720:00FCV Dender EH - Germinal Beerschot
-20:00Mouscron - Gand
-20:00Zulte-Waregem - Standard Liège
-20:00Genk - Cercle Bruges
-20:00Charleroi - KSV Roulers
-20:00FC Bruxelles - Westerlo





-20:00FC Bruges - Mons
-20:00 Lokeren - Saint-Trond

Suisse: Ce week-end

04/08/200717:45FC Zurich - FC Thoune
-17:45St. Gallen - FC LUZERN
-17:45FC Sion - Xamax Neuchatel
05/08/200716:00Young Boys Berne - Bâle
-16:00FC AARAU - Grasshoppers

Italie: Offre de la Fiorentina pour Motta

Le club italien aurait émis une proposition au FC Barcelone pour s'attacher les services du défenseur central.


Thiago Motta va-t-il poursuivre sa carrière en Italie ? Sur les tablettes du Milan AC et de Saragosse, le défenseur central intéresse fortement la Fiorentina. Le club transalpin travaillerait sur le dossier du Barcelonais. Une offre estimée à 5 millions d'euros aurait été transmise au géant catalan.

Argentine: Riquelme trop cher pour Boca.

Le président de Boca Junior a déclaré vendredi qu'il était «pratiquement impossible» que son club puisse conserver Juan Roman Riquelme. Boca, explique-t-il, n'a pas les moyens financiers de conserver le milieu international argentin qui vient d'illuminer la Copa America. Le joueur devrait donc retourner d'ici quelques jours en Espagne, mais sans forcément rester à Villarreal, son entraîneur, Mauricio Pellegrini ne désirant pas le conserver.

Espagne: Ballack et Robben prochent du Real ?

Le Real Madrid serait sur le point de proposer 40 millions d'euros pour recruter l'Allemand Michael Ballack et le Néerlandais Arjen Robben (Chelsea).


Malgré sa victoire 5-2 à Moscou, Bernd Schuster maintient que le Real Madrid doit recruter : pour l'entraîneur du Real Madrid, les venues d'Arjen Robben et de Michael Ballack sont aujourd'hui prioritaires. La direction madrilène serait sur le point de proposer 40 millions d'euros à Chelsea pour le transfert des deux joueurs.

A l'issue du match face au Lokomotiv, Schuster a déclaré aux medias espagnols que ces deux arrivées éventuelles l' « enchanteraient. » «Nous avons besoin de ces joueurs et aujourd'hui vendredi, ndlr) nous l'avons vu. Mais je suis sûr qu'ils arriveront vite et qu'il n'y aura pas de problème d'adaptation » a ajouté l'Allemand.

France: Ligue 2, les résultats de la soirée

Ajaccio - Boulogne-sur-Mer : 2-2
Buts : Asuar (4eme) et Marcos (86eme) pour Ajaccio - J.Kébé (13eme) et Thil (76eme) pour Boulogne-sur-Mer

Angers - Grenoble : 0-2
Buts : Akrour (15eme et 76eme) pour Grenoble

Guingamp - Niort : 0-0

Le Havre - Brest : 1-1
Buts : Alassane (1ere) pour Le Havre - Bouard (81eme) pour Brest

Montpellier - Dijon : 1-1
Buts ; Gr.Lacombe (14eme) pour Montpellier - Linares (25eme) pour Dijon

Reims - Libourne Saint-Seurin : 2-1
Buts : Fauré (35eme) et Cuvillier (41eme) pour Reims - Brilliaut (7eme) pour Libourne Saint-Seurin

Sedan - Gueugnon : 3-1
Buts : Bonnet (84eme), Boutabout (86eme) et Mokaké (94eme) pour Sedan - Fouret (68eme) pour Gueugnon

Clermont - Bastia : 2-3
Buts : Chaussidière (5eme et 92eme) pour Clermont - Jau (61eme), Ben Saada (69eme) et F.Mendy (95eme) pour Bastia

Châteauroux - Nantes : 1-2
Buts : Scarpelli (28eme, sp) pour Châteauroux - Bagayoko (32eme) et A.Capoue (52eme) pour Nantes

Angleterre: Birmingham - Le transfert de Ghaly capote

Alors que tout semblait réglé, le transfert de l'Egyptien Hossam Ghaly à Birmingham a capoté, pour "raisons footballistiques", selon le club promu en Premiership. Une information confirmée par les Spurs, qui confirment qu'"Hossam Ghaly a décidé de ne pas être transféré à Birmingham City", selon un communiqué du club londonien.

Italie: Inter Milan - Emerson proche d'un accord ?

Ernesto Bronzetti, l'agent spécialisé dans les transferts entre l'Italie et l'Espagne, estime que l'arrivée d'Emerson, le milieu de terrain du Real Madrid, à l'Inter Milan, est imminente. "L'arrivée d'Emerson à l'Inter devrait être acquise", a-t-il affirmé à Radio Radio. Cette arrivée annoncée avait provoqué la colère de Marco Materazzi, qui avait déclaré qu'il préférerait qu'Emerson "retourne à la Juve", après avoir "offensé Ibrahimovic et Vieira lorsqu'ils ont choisi l'Inter".

Italie: Palerme - Bresciano peut partir

Stefano Colantuono, le nouvel entraîneur de Palerme, a accordé un bon de sortie à son milieu de terrain australien, Mark Bresciano, courtisé par Manchester City. "Son départ est quasi-certain, mais je ne suis pas inquiet. C'est un bon joueur, mais je veux dans mon équipe uniquement des gars motivés et déterminés capables de s'inscrire dans un projet", a-t-il confié rapporte Skysports. Cependant, le président du club sicilien, Maurizio Zamparini, ne souhaite pas se séparer de son international australien.

Angleterre: Newcastle - Caçapa signe deux ans

Claudio Cacapa, l'ancien défenseur central et capitaine de l'Olympique Lyonnais, s'est engagé ce vendredi en faveur de Newcastle, annonce le site officiel des Toons. Le Brésilien (31 ans) a signé un contrat de deux ans, lui qui était libre de tout contrat depuis son départ de Gerland, en juin dernier.

France: Coco - problème médical ?

L'AS Saint-Etienne a renoncé à engager l'ancien international italien Francesco Coco, en raison de problèmes médicaux selon l'entraîneur Laurent Roussey.

"Nous avons récupéré les derniers élements du dossier médical qui est désormais complet. Après en avoir fait l’analyse, le docteur du club, Guy Demonteil, s’est positionné clairement sur l'impossibilité pour le joueur d’être compétitif très rapidement"

Russie: Match amical, Le Real Madrid facile

Le Real Madrid s'est imposé 5 buts à 2 contre le Lokomotiv Moscou en match amical, vendredi à Moscou. Les buts sont signés Guti (52, 90), Higuain (53), Saviola (62), Balboa (90) pour le Real et Ivanovic (4), Traoré (21) pour Moscou.

France: Letizi dit non à Lyon

Le gardien de but remplaçant de l'OGC Nice, Lionel Letizi, a rejeté une proposition de l'Olympique lyonnais pour suppléer Grégory Coupet, indisponible quatre mois.

"Nous avons demandé à Lionel Letizi qui a encore deux ans de contrat, s'il voulait venir chez nous mais il a refusé pour une raison familiale", a expliqué Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas.

France: Lyon veut recruter Willian

L'Olympique Lyonnais cherche à renforcer son secteur offensif et souhaiterait engager l'attaquant brésilien des Corinthians, Willian Borges Da Silva. "J'aimerais bien qu'il vienne", a confié Bernard Lacombe, estimant ses qualités "proches de celles de Kader Keita et du Brésilien Robinho".

"J'aimerais bien qu'il vienne", a confié Bernard Lacombe, estimant ses qualités "proches de celles, à la fois, de Kader Keita et du Brésilien Robinho".

vendredi 3 août 2007

France: Ligue 2, ce soir et lundi

Vendredi 3 août 2007
Ligue 2 (2eme journée)
20h00
: Ajaccio - Boulogne-sur-Mer
20h00 : Angers - Grenoble
20h00 : Guingamp - Niort
20h00 : Le Havre - Brest
20h00 : Montpellier - Dijon
20h00 : Reims - Libourne-Saint-Seurin
20h00 : Sedan - Gueugnon
20h30 : Clermont - Bastia
20h30 : Châteauroux - Nantes

Lundi 6 août 2007
Ligue 2 (2eme journée)
20h30
: Amiens - Troyes

France: Ligue 1, ce week end

Samedi 4 août 2007
Ligue 1 (1ere journée)
17h10
: Strasbourg - Marseille
20h00 : Bordeaux - Lens
20h00 : Caen - Nice
20h00 : Lille - Lorient
20h00 : Monaco - Saint-Etienne
20h00 : PSG - Sochaux
20h00 : Rennes - Nancy
20h00 : Valenciennes - Toulouse


Dimanche 5 août 2007
Ligue 1 (1ere journée)
18h00
: Le Mans - Metz
21h00 : Lyon - Auxerre

Angleterre: Ridgewell à Birmingham

En marge de l'arrivée de Franck Queudrue, Liam Ridgewell s'est engagé pour trois ans avec Birmingham. Le montant du transfert du défenseur anglais d'Aston Villa est de 3M€ environ selon le site du club

France: Gerard s'en va

Arrivé en provenance de Barcelone en 2005, Lopez Segu Gerard, dit "Gerard" ne sera donc resté que deux ans à Monaco. Un communiqué officiel du club a annoncé ce vendredi que l'Espagnol et l'ASM ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat les liant. Le milieu de terrain n'est apparu que 14 fois sous le maillot monégasque, souffrant de blessures à répétition.

Espagne: Le Real Madrid endetté

Le Real Madrid est fortement endetté, selon son Président Ramon Calderon, qui affirme avoir "hérité de 270 millions d'euros de dettes" quand il a pris la tête du club il y a 14 mois.

La situation financière du club, qui vient de connaître le meilleur exercice de son histoire, est néanmoins bonne et cette dette est "tout à fait supportable", a précisé M. Calderon dans une interview publiée vendredi par le quotidien sportif Marca.

Il a souligné que les 500 millions d'euros tirés de la vente il y a six ans par le Real de son terrain d'entraînement, le Ciudad Deportiva, au nord de Madrid, avaient été "dépensés en transferts (..) et en commissions" par l'ancien président Florentino Perez, actuel président du groupe de BTP ACS.

Angleterre: Adebayor absent

L'attaquant togolais d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, va manquer le début de la saison suite à un problème aux adducteurs.

Angleterre: Alan Smith signe à Newcastle

L'attaquant de Manchester United Alan Smith s'est engagé vendredi pour cinq saisons avec Newcastle United. Montant de la transaction : 10 millions d'euros.

UEFA: C3 - Tirage au sort du second tour de qualification

FC Otelul Galati (ROU) - PFC Lokomotiv Sofia (BUL)
CFR 1907 Cluj (ROU) - Anorthosis Famagusta FC (CYP)
FK Rabotnicki (MKD) - NK Zrinjski (BIH) / FK Partizan (SRB)*
NK Slaven Koprivnica (CRO) - Galatasaray SK (TUR)
UD Leiria (POR) - Maccabi Netanya FC (ISR)
HNK Hajduk Split (CRO) - UC Sampdoria (ITA)
KS Besa (ALB) - PFC Litex Lovech (BUL)
Maccabi Tel-Aviv FC (ISR) - Kayseri Erciyesspor (TUR)
Club Atlético de Madrid (ESP) - FK Vojvodina (SRB)
NK Široki Brijeg (BIH) - Hapoel Tel-Aviv FC (ISR)
AC Omonia (CYP) - PFC CSKA Sofia (BUL)
FC Basel 1893 (SUI) - SV Mattersburg (AUT)
SV Ried (AUT) - FC Sion (SUI)
FC MIKA (ARM) - FC Artmedia Petržalka (SVK)
FC Dnipro Dnipropetrovsk (UKR) - GKS Bełchatów (POL)
Budapest Honvéd FC (HUN) - Hamburger SV (GER)
BSC Young Boys (SUI) - RC Lens (FRA)
FC Tobol Kostanay (KAZ) - Groclin Grodzisk Wielkopolski (POL)
FK Austria Wien (AUT) - FK Jablonec 97 (CZE)
FC Vion Zlaté Moravce (SVK) - FC Zenit St. Petersburg (RUS)
SK Rapid Wien (AUT) - FC Dinamo Tbilisi (GEO)
Myllykosken Pallo-47 (FIN) - Blackburn Rovers FC (ENG)
Drogheda United FC (IRL) - Helsingborgs IF (SWE)
SK Liepájas Metalurgs (LVA) - AIK Solna (SWE)
HJK Helsinki (FIN) - Aalborg BK (DEN)
FK Ekranas (LTU) - Vålerenga IF (NOR)
Dunfermline Athletic FC (SCO) - BK Häcken (SWE)
SK Brann (NOR) - FK Suduva (LTU)
FC Haka (FIN) - FC Midtjylland (DEN)
FC Dinamo Minsk (BLR) - Odense BK (DEN)
UN Käerjéng 97 (LUX) - R. Standard de Liège (BEL)
Fredrikstad FK (NOR) - Hammarby (SWE)

Espagne: Iniesta intéresse le Real

Juste avant de partir se reposer quelques jours à Biarritz, Ramon Calderon, le président du Real Madrid, n'a laissé aucun doute sur le fait que l'éventuelle arrivée de Kaká chez les Merengue ne dépendait que du joueur: "Le transfert de Kaká se fera s'il fait un geste et demande qu'on le laisse partir". En outre, Calderon a confié qu'Iniesta ne le laissait pas insensible: "C'est un joueur qui nous intéresse", a-t-il déclaré dans les colonnes de Marca.

Angleterre: Queudrue à Birmingham

Frank Queudrue quitte Fulham. L'arrière latéral gauche français a signé pour trois saisons avec le promu Birmingham City. A 28 ans, Queudrue continue son tour d'Angleterre après Middlesbrough (2001-2006) et Fulham (2006-2007).

France: Le Parc toujours sous surveillance

Le Parc des Princes fera de nouveau l'objet d'un dispositif de sécurité renforcé ce samedi, à l'occasion de la première journée de Ligue 1 qui opposera le Paris Saint-Germain à Sochaux à 20h.

Après les nombreux incidents qui ont entaché une saison parisienne déjà bien terne lors de l'exercice précédent, les autorités de la capitale préfèrent prendre leurs précautions. C'est ainsi qu'un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera mis en place par la préfecture de police de Paris.

Les tribunes seront fouillées de fond en comble et tout spectateur interpellé en train d'introduire un produit ou une substance dangereuse sera immédiatement arrêté et présenté devant la justice.

Enfin, la vente de produits alcoolisés sera interdite aux abords du stade entre 15h00 et 23h15.

Europe: Le journal des transferts

Un florilège des principaux transferts du 2 août 2007 :

- Vedran CORLUKA (CRO/21) du Dinamo Zagreb (CRO/D1) à Manchester City (ANG/D1)

- Samir MERIEM (FRA/25) de Yzeure (FRA/CFA-D) à Tournai (BEL/D2)

- Bouchaib EL MOUBARKI (MAR/29) de Al-Arabi (QAT/D1) à Grenoble (FRA/D2)

- Javier GARRIDO (ESP/22) de la Real Sociedad (ESP/D2) à Manchester City (ANG/D1)

- Bosko BALABAN (CRO/28) Club Brugge (BEL/D1) au Dinamo Zagreb (CRO/D1)

- ELANO Blumer (BRE/26) du Shakhtar (UKR/D1) à Manchester City (ANG/D1)

UEFA: C1, Le tirage au sort

Voici le tirage au sort des rencontres du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Hafnarfjördur (Isl) ou Bate Borisov (Blr) - Zaglebie Lubin (Pol) ou Steaua Bucarest (Rou)

Tampere United (Fin) ou Levski Sofia (Bul) - FC Astana (Kaz) ou Rosenborg (Nor)

Spartak Moscou (Rus) - Celtic Glasgow (Eco)

Werder Brême (All) - Domzale (Slo) ou Dinamo Zagreb (Cro)

FK Ventspils (Let) ou Red Bull Salzbourg (Aut) - Pyunik Erevan (Arm) ou Shakhtar Donetsk (Ukr)

Ajax Amsterdam (PB) - MSK Zilina (Svk) ou Slavia Prague (Rtc)

Valence (Esp) - Debrecen (Hon) ou IF Elfsborg (Suè)

Genk (Bel) ou FK Sarajevo (Bih) - Dynamo Kiev (Ukr)

Fenerbahçe (Tur) - Anderlecht (Bel)

Glasgow Rangers (Eco) ou Zeta (Mne) - Etoile Rouge Belgrade (Srb) ou Levadia Tallinn (Est)

Toulouse (Fra) - Liverpool (Ang)

Benfica Lisbonne (Por) - FC Copenhague (Dan) ou Beitar Jerusalem (Isr)

Lazio Rome (Ita) - Dinamo Bucarest (Rou)

Sparta Prague (Rtc) - Arsenal (Ang)

FC Zürich (Sui) - Besiktas (Tur) ou Sheriff Tiraspol (Mol)

FC Séville (Esp) - AEK Athènes (Grè)

Belgique: Jan Polak au Sportiong d'Anderlecht.

C'est le transfert le plus cher de l'histoire du club. Le Sporting d'Anderlecht, champion de Belgique, a engagé pour quatre ans le milieu international tchèque du FC Nuremberg Jan Polak, 26 ans. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais plusieurs journaux belges évoquent jeudi la somme de 3,5 millions d'euros.

Angleterre: Eduardo pourra jouer.

L'attaquant croate d'origine brésilienne Eduardo da Silva a reçu jeudi son permis de travail l'autorisant à évoluer en Premiership avec Arsenal. Eduardo s'était vu refuser dans un premier temps son permis de travail car il n'avait pas assez joué de rencontres internationales avec son pays lors des deux dernières années.

Angleterre: Finnan rempile chez les Reds.

Le défenseur de Liverpool Steve Finnan a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Reds. L'international irlandais, 31 ans, est désormais lié avec le club de la Mersey jusqu'en 2009, avec une année supplémentaire en option. Il était arrivé au club en 2003.

Angleterre: Braaten rejoint Bolton

L'attaquant de Rosenborg Daniel Braaten a signé un contrat de trois ans avec le club anglais de Bolton, selon un communiqué du club.

L'international norvégien, âgé de 25 ans, a joué la Ligue des champions à plusieurs reprises et devient la dixième recrue officielle des Trotters.

France: OM - Bagayoko dans le viseur

Auteur d'un doublé lors de la première journée de Ligue 2 avec Nantes, Mamadou Bagayoko a tapé dans l'oeil des recruteurs olympiens. Toujours à la recherche d'un joueur supplémentaire pour renforcer son secteur offensif, l'OM serait sur le point de faire une offre aux dirigeants nantais, apprend-t-on dans le Parisien. Arrivé chez les Canaris en 2004, l'international malien avait été prêté à Nice puis à Al-Whada la saison dernière.

Espagne: Séville - Arrivée de Mosquera

Le FC Séville vient de rneforcer sa défense en enregistrant la signature d'un défenseur colombien : Aquivaldo Mosquera. Arrivé en provenance du club mexicain de Pachuca, le joueur âgé de 26 ans vient de s'engager avec le club andalou pour une durée de 5 ans. Il a été élu meilleur défenseur central d'Amérique du Sud en 2006.

France: Deschamps commentera la L1 sur Canal+

Cyril Linette, nouveau directeur de la rédaction football de Canal+, annonce dans Le Parisien ce vendredi que Didier Deschamps commentera pour la chaîne cryptée les grandes affiches de la Ligue 1. Le capitaine des champions du monde 1998, qui a quitté la Juventus Turin en fin de saison dernière, intègrera le dispositif à partir du 2 speptembre, à l'occasion de PSG-Marseille. Il sera également le consultant-référent de l'émission Les Spécialistes (le lundi sur Canal+ Sport), qui a perdu Guy Roux. Par ailleurs, Aimé jacquet, retraité de la DTN, commentera une dizaine de matches de L1.

France: PSG - Retour de Haddad !

Rudy Haddad n'aura profité que très peu de temps de son voyage en Israël... Le joueur parisien serait déjà rentré à Paris selon L'Equipe de vendredi. Haddad aurait refusé de s'engager avec Tel-Aviv alors qu'il était normalement censé signer un contrat de trois ans. Paul le Guen ne comptant pas sur lui, il pourrait rapidement être à la recherche d'un nouveau club...

Angleterre: Manchester City - Bojinov a signé

Manchester City a annoncé l'arrivée de Valeri Bojinov par l'intermédiaire de son site officiel. L'attaquant bulgare, en provenance de la Fiorentina et âgé de 21 ans, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Espagne: Valence intéressé par Casquero

Les dirigeants lyonnais ont été des plus clairs avec leurs homologues valencians, Kim Källström ne quittera pas le Rhône cet été.

Dès lors, après l’échec de la piste menant à Lucho, le FC Valence s’est tourné vers le milieu de terrain de Getafe Francisco Casquero.

Agé de 31 ans, le joueur formé à Toledo n’a plus l’avenir devant lui mais est tout de même parvenu à inscrire 5 buts en 36 apparitions sous les ordres de Bernd Schuster la saison dernière.

France: Coupet Out pour quatre mois

L’annonce de la blessure de Gregory Coupet en fin de matinée à laissé plané le doute quant au début de saison de l’international français, risquant jusqu’à six mois d’absence.

L’indisponibilité sera finalement moins longue mais durera tout de même quatre mois selon les informations du site officiel lyonnais, un coup dur à quelques jours de la reprise du championnat.

Alain Perrin pourra compter sur Rémi Vercoutre qui avait déjà assuré dans le passé l’intérim avec réussite.

Angleterre: Sunderland veut Mido

Roy Keane, manager de Sunderland, a fait une offre surprise à Tottenham pour Mido.

The Mirror indique que l’ancien capitaine de Manchester United a en effet proposé 9 millions d’euros pour l’ex compère de Didier Drogba sur le front de l’attaque marseillaise.

Peu en verve la saison dernière sous les couleurs des Hotspurs (12 apparitions, 1 but), le fantasque Egyptien, âgé de 24 ans parviendra-t-il à se stabiliser, lui qui a connu sept clubs depuis 1999 ?

France: La phrase du jour vient de l'OM

A la veille de la reprise du championnat de Ligue 1 qui verra s’opposer pour l’ouverture le RC Strasbourg à l’Olympique de Marseille à la Meinau, Pape Diouf, interviewé dans les DNA (Dernières Nouvelles d’Alsaces), a encore tenu à recadrer les ambitions phocéennes :

« Nous ne sommes pas du tout en situation de revêtir l’habit de favori. On ne peut effacer d’un coup de baguette magique l’avance prise par Lyon. Disons que l’on souhaite être moins largué derrière eux... Il faut être réaliste. »

« Et quand tel ou tel joueur marseillais affirme vouloir jouer le titre, je pense qu’il s’agit d’un excès de langage. »

Espérons pour lui que cette politique qui vise à éviter toute éventuelle désillusion consécutive à un emballement prématuré portera ses fruits sur le terrain.

Espagne: Le Real veut Van der Vaart

Le Real Madrid est partout et sur tout le monde. Après Kaka et Samir Nasri, voici Rafael van der Vaart. L'international néerlandais, qui évolue à Hambourg, intéresserait au plus haut point Bernd Schuster. L'entraîneur allemand aime le joueur de 24 ans. Dans Kicker, Schuster a expliqué : "Van der Vaart est un joueur très intéressant. C'est pour cela qu'il est sur ma liste." Le Real Madrid espère toujours faire signer Robben et Drenthe.

France: Diawara en phase avec Bordeaux

Ce n'était sans doute pas le premier choix de Laurent Blanc mais le Président tient sans doute là le renfort qu'il attendait en défense. Souleymane Diawara, ancien sochalien, devrait rejoindre les Girondins dès ce week-end pour parapher un contrat de quatre ans. Pour le joueur, qui ne voulait pas évoluer avec Charlton en D2 anglaise, Bordeaux devrait débourser près de 5 millions d'euros. Le prix a sensiblement augmenté depuis que le club britannique a eu vent de l'intérêt de Laurent Blanc... Diawara a l'avantage de connaître la Ligue 1 et ne fera pas ses valises pour la CAN au mois de janvier. "Je n'irai pas", a-t-il d'ores et déjà annoncé.

Grèce: Enakarhire au Pana

Le défenseur nigérian Joseph Enakarhire, passé par les Girondins de Bordeaux la saison dernière, quitte le Dynamo Moscou pour le Panathinaïkos.

France: Saint-Etienne - Coco ne viendra pas

L'ancien international italien Francesco Coco ne viendra pas à Saint-Etienne. "Le défenseur italien n'a pas réussi à s'entendre avec son club, l'Inter Milan, sur les termes de la résiliation de son contrat" a annoncé le club du Forez.

Espagne: Real - Baptista veut rester

L'international brésilien Julio Baptista a annoncé qu'il souhaitait rester au Real Madrid où il lui reste trois ans de contrat. "Je suis fortement déterminé à rester ici pour aider l'équipe à gagner des titres", a indiqué l'attaquant dans un communiqué publié sur le site internet du Real Madrid.

Italie: Pato au Milan AC

C'est finalement le Milan AC qui a tiré le gros lot Pato, annoncée comme la nouvelle perle brésilienne. Agé de 18 ans, il évoluait à l'International Porto Alegre.

"Le très talentueux Alexandre Pato s'entraînera avec le Milan AC et pourra disputer les matches amicaux à partir du 3 septembre 2007, explique le club sur son site. A compter du 3 janvier 2008, Pato pourra également jouer les matches officiels."

France: OM - La piste Bagayoko

Ce n'est pas un secret : l'Olympique de Marseille recherche encore un attaquant pour boucler son mercato estival. Et la piste pourrait mener à Nantes et Mamadou Bagayoko.

Angleterre: West Ham va lâcher Tevez

West Ham est disposé à laisser filer Carlos Tevez. Selon la BBC, l'Argentin va s'engager avec Manchester United ce week-end.

Allemagne: Hitzfeld prolongé ?

Le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a révélé jeudi soir qu'il voulait faire signer une prolongation de contrat à son entraîneur Ottmar Hitzfeld, qui ne veut toutefois pas rester au-delà de juin 2008.

France: Asamoah à Nice

Après un essai jugé concluant, l'attaquant international ghanéen Derek Asamoah, 26 ans, en fin de contrat avec Shrewsbury, s'est engagé pour trois saisons avec l'OGC Nice.

France: Djemba Djemba libre

La carrière prometteuse d'Eric Djemba Djemba a du plomb dans l'aile. L'ancien Nantais a été laissé libre par Aston Villa. Le Camerounais, sollicité un temps par Lille, est donc sur le marché des transferts et pourrait rebondir en France où sa cote reste reconnu.

jeudi 2 août 2007

Angleterre: Faé à Reading.

L'international ivoirien, Emerse Faé, a enfin trouvé un point de chute. Selon les informations de L'Équipe, Faé, 23 ans, milieu défensif du FC Nantes passera jeudi la visite médicale à Reading (Premier League). Le club de la banlieue de Londres doit lui faire signer, à l'issue des tests médicaux, un contrat de trois ans pour un transfert estimé à 3,5 millions d'euros.

Italie: Degré rejoint la Lazio

Vincent Degré, jeune gardien français de 17 ans, a signé un contrat de cinq ans avec la Lazio Rome. Le joueur, qui évoluait à Metz, sera le troisième gardien de l'équipe italienne.

Angleterre: Cesar prêté à WBA

Déjà d'accord sur les modalités du prêt du Marseillais Bostjan Cesar à West Bromwich Albion (deuxième division anglaise), les dirigeants marseillais et leurs homologues anglais ont officialisé cette transaction ce jeudi, apprend-t-on sur le site officiel du club phocéen. Comme convenu, le défenseur slovène, âgé de 25 ans, est prêté pour un an avec option d'achat.

Italie: Ljuboja hésite pour Sienne

le Serbe Danijel Ljuboja hésite à aller à Sienne alors que son club (Stuttgart) s'est entendu avec les représentants italiens.

Selon Kicker, Stuttgart a accepté l'offre de 700.000 euros formulée par Sienne, mais Ljuboja réclamerait un salaire annuel de 1 M EUR que Sienne n'est pas prêt à lui offrir. L'attaquant serbe a été prêté la saison dernière à Hambourg, qui n'a pas fait jouer l'option d'achat dont il disposait.

Depuis son arrivée en Allemagne en 2005, l'ancien joueur du Paris SG et de Strasbourg (L1) a souvent défrayé la chronique pour ses écarts de conduite entraînant des sanctions disciplinaires: après une première saison plutôt réussie à Stuttgart (8 buts en 26 matches), il était entré en conflit avec les dirigeants du VfB à qui il réclamait une nette augmentation de salaire. A Hambourg, Huub Stevens, l'entraîneur qui a succédé à Thomas Doll en février, l'avait exclu du groupe professionnel début avril après 16 rencontres de Championnat (5 buts).

Angleterre: Elano à Manchester City

Le milieu brésilien Elano s'est engagé pour quatre ans avec Manchester City. Le joueur, qui évouluait au Shakhtar Donetsk, a été transféré pour 12 millions d'euros.

Angleterre: Arsenal - 1,5M€ pour un jeune de 16ans

Les années passent et la stratégie de recrutement des Gunners ne varie pas ; recruter les jeunes joueurs prometteurs quitte à mettre à mal la politique de formation de leurs clubs.

Et dans cette nouvelle quête au grand espoir du football, Arsenal vient de débourser 1.5 millions d’euros pour Gilles Sunu, un attaquant de 16 ans qui évoluait jusque là à Châteauroux.

Fils d’un ancien international togolais, Sunu a été supervisé à plusieurs reprises par Gilles Grimandi qui a encouragé Wenger à faire lui signer un contrat de quatre ans. Le transfert pourrait coûter à terme près de 3 millions d’euros aux Gunners en fonction de variables déterminées par les deux clubs.

Espagne: Ronaldinho se plaint

Le joueur du FC Barcelone, Ronaldinho, se serait plaint récemment auprès de son coach néerlandais Frank Rijkaard de l'intensité des entraînements. "Du calme, du calme, la vie c'est pas comme ça", a expliqué le Brésilien, qui a renoncé à la Copa America dernièrement.

Espagne: Atlético - Reyes conspué par les supporters

Lors de sa présentation à la presse et aux supporters, le nouvel attaquant de l'Atlético Madrid, José Antonio Reyes, a été sifflé et traité de "mercenaire", indique la presse espagnole. L'international, ancien du Real Madrid, ennemi juré des "Matelassiers", s'il a visiblement été touché par ces insultes, ne cède pas pour autant à l'abattement. "Ces insultes me préoccupent mais je les surmonterai", a-t-il répliqué.

Grèce: Delura au Panionios

Michael Delura (22 ans), l'attaquant de Schalke 04, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club grec du Panionios. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Espagne: Drago vaut quatre millions...

Le FC Séville est prêt à se séparer de son défenseur serbe, Vujika Dragutinovic, mais pas à n'importe quel prix. Quatre millions d'euros, c'est la somme que devra débourser Newcastle pour s'attacher les services de ce joueur âgé de 31 ans. Après deux saisons passées en Espagne, "Drago" est tombé d'accord avec le club anglais pour relever un nouveau défi et tenter de s'imposer Premiership.
phpMyVisites

Angleterre: Tevez veut être fixé

L'attaquant argentin de West Ham Carlos Tevez, au centre d'un imbroglio contractuel, espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour lui permettre de rejoindre Manchester United avant le début de saison.

Tevez est au coeur d'un bras de fer entre son club actuel West Ham et son agent Kia Joorabchian, qui détient les droits du joueur. Joorabchian assure que l'Argentin est libre de signer où il veut depuis le 1er juillet alors que le club londonien affirme que Tevez est encore lié pour trois ans avec les Hammers.

«Il faut trouver une solution rapidement pour que je puisse poursuivre ma carrière. Jouer dans un grand club comme Manchester United sans avoir fait de préparation est très difficile. Je suis un battant et je suis prêt à relever tous les défis mais cela va être dur. Mentalement, je peux jouer mais c'est physiquement qu'il pourrait y avoir un problème» a confié l'Argentin au Daily Mail.

Le contentieux va se régler devant la justice à partir du 22 août. Manchester United, qui a fait de Tevez sa priorité, attend le jugement avec impatience, convaincu qu'une issue positive sera trouvée et que «Carlito» deviendra très rapidement un «Red Devil».

Angleterre: Desailly jubilera en octobre

Marcel Desailly, qui devait fêter son jubilé le mardi 7 août à Chelsea sur la pelouse de Stamford Bridge, a finalement décidé de repousser l'événement au mois d'octobre. La raison vient du calendrier chargé des "Blues" qui disputeront le "Community Shield" le dimanche 5 août face à Manchester United à Wembley et qui reprendront ensuite le Championnat le samedi suivant. Ne voulant pas surcharger l'emploi du temps de son ancien club, Marcel Desailly a décidé de profiter de la plage réservée aux matches internationaux en octobre pour faire ses adieux à Stamford Bridge. D'ores et déjà 25.000 billets ont été vendus. Une équipe composée d'amis de l'ancien capitaine tricolore, Champion du Monde et d'Europe, affrontera une sélection d'anciens coéquipiers ou de joueurs actuels de Chelsea.

Angleterre: Queudrue vers Birmingham

Approché par plusieurs clubs anglais dont Newcastle, Franck Queudrue devrait selon toute vraisemblance s'engager en faveur de Birmingham, un an seulement après avoir rejoint Fulham. L'agent du joueur, Dominique Six, a d'ailleurs confirmé les discussions.

«Rien n'est encore fait. Les pourparlers bloquent sur quelques points, mais nous devrions être fixés ce jeudi», indique-t-il. Queudrue, arrivé l'été dernier en provenance de Middlesbrough, n'entrait plus dans les plans du boss de Fulham, Lawrie Sanchez, qui avait recruté le défenseur de West Ham Paul Konchesky pour évoluer au poste de latéral gauche.

A Birmingham, Queudrue retrouvait deux autres Français : Olivier Kapo et Bruno N'gotty.

Espagne: Villarreal - Franco prêté ?

Ne rentrant pas dans les plans de son coach chilien Manuel Pellegrini, l’attaquant international mexicain Guillermo Franco (30 ans) aurait été proposé en prêt au Racing Sanatander par les dirigeants du Sous-Marin Jaune.

Le joueur s’est vu signifier qu’il lui vaudrait mieux trouver une autre formation, et le club de Santander, à la recherche d’attaquants, a paru aux dirigeants comme une solution viable. Toutefois, ce club n’a apparemment pas les capacités financières pour supporter tout le poids du salaire du joueur. Villarreal pourrait donc accepter de payer une partie des émoluements du joueur jusqu’à la fin de la saison.

Angleterre: Dabo - Barton inculpé

Le joueur de Newcastle Joey Barton a été officiellement mis en examen par la police de Manchester pour l'agression d'Ousmane Dabo, son ancien coéquipier français de Manchester City.

USA: Figo après Beckham ?

La MLS espère faire venir le Portugais Luis Figo en 2008 après avoir vainement tenté d'attirer cette année le Français Zinédine Zidane, a déclaré au quotidien espagnol Marca, Alexi Lalas, président des Los Angeles Galaxy.

Dans des déclarations publiées jeudi par Marca, Lalas confirme qu'il a proposé 35 millions d'euros pour un an de contrat à Zidane, 35 ans, à la retraite depuis l'été dernier, pour venir jouer aux côtés de l'Anglais David Beckham, mais que le Français "ne veut pas venir".

Angleterre: Newcastle - Dyer s'en va

Newcastle Kieron Dyer va rejoindre West Ham pour un transfert évalué à 10 millions d'euros. Pour le remplacer, les Magpies pensent à Alan Smith (Manchester United).

Angleterre: Corluka vers City

Manchester City a trouvé un accord avec le défenseur international croate Vedran Corluka. Le joueur du Dinamo Zagreb s'engagera pour cinq ans avec l'équipe de Sven-Goran Eriksson s'il obtient un permis de travail. Le montant du transfert serait de 12,5 millions d'euros.

Angleterre: Garrido s'est engagé à Manchester City

Le club anglais de Manchester City a finalisé le transfert du latéral gauche de la Real Sociedad, Javier Garrido, pour un montant de 2,5 millions d'euros, annonce la BBC. Agé de 22 ans, Garrido a disputé 25 matches de Liga la saison dernière pour un but.

Allemagne: Schalke - Appiah ne viendra pas

Un temps pressenti pour revêtir le maillot bleu de Schalke 04 cette saison, Stephen Appiah devrait rester une saison supplémentaire à Fenerbahçe. Malgré le désir du milieu de terrain ghanéen, le club turc a enfin refusé de recevoir une offre du club allemand.

UEFA: C1 - L'Etoile Rouge de Belgrade en ballotage

Voici les résultats du 2e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions dont les matches se disputaient ce mercredi soir: Ventspils-SV Salzburg 0-3, Besiktas-FC Sheriff 1-0, Zilin-Slavia Prague 0-0, Etoile Rouge Belgrade-Levadia Tallinn 1-0 , NK Domzale-Dinamo Zagreb 1-2, Astana-Rosenborg 1-3, Hafnarfjordur-Bate Borisov 1-3.

Angleterre: Match amical, L'Inter s'impose à Manchester

L'Inter Milan a remporté un match amical de prestige face à Manchester United (2-3), mercredi, sur la pelouse d'Old Trafford. Déjà buteur face à Arsenal lors de l'Emirates Cup, David Suazo, nouvelle recrue nerazzurro, a inscrit un doublé pour l'Inter, Zlatan Ibrahimovic inscrivant le deuxième des trois buts de la formation italienne. Wayne Rooney avait ouvert la marque pour Manchester United avant qu'un but contre son camp d'Adriano permette aux Red Devils de réduire la marque à l'heure de jeu.

Espagne: Séville-Alves: "Le bon moment pour partir"

Daniel Alves, le latéral droit du FC Séville, a concédé qu'il envisageait un départ avant la fin du mercato. L'international auriverde, âgé de 24 ans, suscite l'intérêt de grands clubs européens, malgré son contrat qui court jusqu'en 2012. "Je suis à Séville depuis cinq ans et je veux progresser. Je veux jouer dans une grande équipe et je pense que c'est le genre d'opportunités qu'il faut saisir dans la vie. Je pense que c'est le bon moment pour partir", a-t-il confié à Arena SporTV. Le Milan AC, Chelsea et Arsenal sont parmi les pistes les plus chaudes.

Grèce: Olympiakos - Baiano et Nenê ciblés

L'Olympiakos Le Pirée s'est mis sur la piste des deux attaquants brésiliens du Celta Vigo, Fernando Baiano (28 ans) et Nenê (26 ans), rapporte Marca. Ce dernier fait l'objet d'une offre de cinq millions d'euros.

Europe: Le journal des transferts

Un petit tour d’horizon des autres transferts du 31 juillet 2007 :

- Sandy MARTENS (BEL/34) de Gent (BEL/D1) à Beveren (BEL/D1)

- JUAN PABLO de Miguel (ESP/28) de Lorca (ESP/D3) à Las Palmas (ESP/D2)

- Marián HAD (SVK/24) du Lokomotiv (RUS/D1) au Sporting (POR/D1)

- Maurizio CIARAMITARO (ITA/25) de Parma (ITA/D1) au Chievo (ITA/D2)

- Félix BORJA (ECU/24) de l’Olympiakos (GRE/D1) au FSV Mainz 05 (ALL/D2)

- Graziano PELLÉ (ITA/22) de Lecce (ITA/D2) à AZ (P-B/D1)

- Michael BROWN (ANG/30) de Fulham (ANG/D1) à Wigan Athletic (ANG/D1)

- Ricardas BENIUSIS (LTU/27) du FBK Kaunas (LTU/D1) aux Hearts (ECO/D1)

- Georgi HRISTOV (MAC/31) de l’Olympiakos (GRE/D1) au FC Den Bosch (P-B/D2)

Italie: Nouveau scandale dans le Calcio ?

La Fédération Italienne de Football a pris la décision de suspendre pour une période de trois mois l’ancien avant-centre de Palerme, David Di Michele.

Ce dernier s’est adonné a des paris illégaux concernant des rencontres du Calcio, ce qui lui a en plus valu une amende de 20 000 euros à verser à la FIGC. Le nouveau joueur du Torino n’était pas le seul à comparaitre, d’autres joueurs professionnels étant eux aussi mouillés dans l’affaire. Thomas Manfredini, milieu de terrain de l’Atalanta a été suspendu également trois mois, Massimo Margiotta, de Frosinone, a pris quatre mois, et enfin Sommese, de Mantova, a payer le prix fort, prié de raccrocher les crampons pour cinq mois et vingt jours.

Di Michele, international italien et figure du Calcio, voit la apparaitre une belle ombre à son tableau de carrière...

Angleterre: Robben - ça coince avec Chelsea

Selon l’agent du Néerlandais Arjen Robben qui n’est autre que son père, le nouveau contrat proposé par Chelsea n’est pas celui attendu par le joueur, tout simplement.

Robben est en contact avancé avec le Real Madrid, les Blues ont proposés une prolongation à Robben avec une augmentation salariale que le joueur et son entourage ont donc jugé insuffisantes. Son père a même déclaré au Daily Star que son fils pourrait rejoindre l’Espagne avant la fin du la période des transferts.

Manœuvre pour permettre à son fils de gagner plus en faisant monter les enchères ? Désirs de le voir joueur en Espagne ? Réponse dans les prochains avec une probable nouvelle proposition des Blues. Dans le cas contraire, Arjen Robben pourrait retrouver son compatriote Ruud Van Nistelrooy au Real.

France: Vargas pas encore parti

L'attaquant uruguayen de Monaco, Gonzalo Vargas, n'est pas décidé à aller voir ailleurs, comme le souhaiterait les dirigeants. Monaco souhaite le départ d'un joueur extra-communautaire pour faire venir le défenseur brésilien Adriano en provenance de Bergame.

France: Yepes intéresse Monaco

Le défenseur colombien du PSG, Mario Yepes, aurait été proposé à Monaco qui est intéressé par la venue du parisien. Yepes vient d'acquérir la nationalité française et n'est donc plus considéré comme un joueur extra-communautaire.

Argentine: Boca veut garder Riquelme

Boca Juniors (1ère div. argentine) souhaite garder le milieu de terrain argentin Juan Roman Riquelme.

Boca Juniors (1re div. argentine) va demander à la Fédération argentine de football (AFA) un allongement du délai pour l'inscription des joueurs afin d'obtenir de Villarreal (1re div. espagnole) une prolongation du prêt du milieu Juan Roman Riquelme, a annoncé le club. Riquelme, qui est arrivé à Buenos Aires en février, prêté par Villarreal, doit retourner dans son club d'origine où l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini ne compte pas sur lui.

Le club de la banlieue de Valence souhaite transférer son international argentin et peut attendre, pour ce faire, jusqu'au 25 aot, date de la fermeture du marché des transferts en Espagne. Le marché argentin étant clos plus tôt, le 17 aot, la Boca va demander à l'AFA une dérogation pour pouvoir présenter à Villarreal une offre de prolongation du prêt de Riquelme le 25, puisqu'elle n'a pas les ressources financières pour l'acheter à titre définitif. Au cours de ses quatre mois de prêt à la Boca, club au sein duquel il s'était révélé, Riquelme a aligné les bonnes performances et emmené son équipe à la victoire en Copa Libertadores, effectuant dans le même temps son retour en équipe nationale, neuf mois après avoir pris sa retraite. Il n'a jusqu'ici fourni aucune déclaration, mais son envie de rester à la Boca est de notoriété publique.

France: Coupet touché au genou

Le gardien lyonnais Grégory Coupet s'est blessé au genou gauche à l'entraînement. L'international français va passer une IRM pour déterminer la gravité de la blessure.

France: Civelli vers l'Argentine?

Le défenseur argentin de l'OM, Renato Civelli, barré par la concurrence, pourrait être prêté au Gimnasia La Plata en Argentine.

France: M'Bami ne partira pas

Annoncé en Angleterre, Modeste M'Bami ne va pas quitter Marseille. Pape Diouf a annoncé qu'il allait conserver son milieu camerounais. "Nous avons construit un effectif, ce n'est pas pour le défair ", a confié le président de l'OM à La Provence.

Espagne: Drenthe s'éloigne du Real

Le Real tarde à concrétiser la venue de l'international espoir néerlandais Royston Drenthe. Alors que l'affaire semblait pliée, Feyenoord tarde à "libérer" son joueur. Selon le quotidien As, Peter Vogelzang, le manager du club de Rotterdam a même déclaré quel "le Real a renoncé à engager Drenthe". Ce petit retard serait dû à une surenchère du club néerlandais qui demanderait 13 millions d'euros pour sa star. Le Real n'aurait proposé "que" 12,5 millions d'euros. Pour autant on imagine mal le Real Madrid abandonner cette piste prioritaire pour remplacer Roberto Carlos.

France: Coco va signer à Saint-Etienne

Selon le journal l'Equipe, Francesco Coco, le défenseur italien de l'Inter Milan, va s'engager avec les Verts "pour une saison ". "C'est sûr et certain, je vais jouer à Saint Etienne cette saison", déclarait Coco. Le défenseur de 30 ans, à qui il reste deux ans de contrat avec l'Inter va devoir rentrer à Milan pour négocier son départ. Deux options s'offrent à lui. Soit il s'entend avec l'Inter et peut signer librement à Saint Etienne, soit il est prêté au club forézien.

France: L'affaire Wiltord, suite...

Sylvain Wiltord n'était pas présent à la traditionnelle photo d'équipe mercredi. "Malade", l'attaquant international est resté chez lui, au contraire de Fred, son compère brésilien de l'attaque lyonnaise, enfin de retour au bercail. Lundi le site internet de l'OL annonçait que les négociations pour le transfert de Sylvain Wiltord étaient interrompues faute d'accord entre les différents protagonistes. Et surtout que le joueur de 33 ans serait toujours lyonnais cette saison. Selon le président rennais, Frédéric de Saint Sernin, "les bases du contrat de deux ans suivis d'une année de reconversion satisfaisaient Wiltord, il me l'a dit au téléphone ", précisait-il. Dorénavant la balle est dans le camp lyonnais, le club rhodanien va devoir s'entendre avec un joueur qui n'est pas disposé à faire de cadeaux.

Espagne: Le Real pourrait s'intéresser à Nasri

Le quotidien espagnol As est formel: si le Real Madrid ne parvenait pas à arracher Kakà, Samir Nasri deviendrait alors la priorité du club merengue. Après avoir proposé une offre de 55 millions d'euros et deux joueurs, Julio Baptista et Antonio Cassano, pour convaincre le Milan AC de lui lâcher son milieu brésilien, le champion d'Espagne envisagerait d'autres pistes en cas de refus du club rossoneri. As annonce que le Real fera une offre oscillant entre 12 et 15 millions d'euros à l'OM pour s'offrir Nasri dans ce cas. Ce transfert semble cependant difficilement envisageable. D'une part parce que Nasri a affirmé à maintes reprises son désir de rester sur la Canebière, et d'autre part parce que Marseille ne compte pas vendre son meneur de jeu international après avoir bâti son recrutement autour de lui. Reste à savoir jusqu'où ira le Real Madrid pour Nasri.

mercredi 1 août 2007

Angleterre: Kanouté convoité

Portsmouth et Manchester City s'intéressent de près à Frédéric Kanouté. Le FC Séville a fixé à 15 millions d'euros la clause de transfert de l'international malien, auteur de 21 buts en Liga la saison dernière.

Italie: Materazzi voulait voir Zidane

Le défenseur italien Marco Materazzi a assuré dans la presse allemande, ce matin, avoir tenté, à plusieurs reprises, de rencontrer Zinédine Zidane, mais que le Français avait toujours refusé.

«Je suis en paix avec moi-même, j'ai essayé à plusieurs reprises de rencontrer Zidane pour mettre tout cela de côté, mais il a refusé. C'est son problème», a déclaré le défenseur de l'Inter Milan à l'hebdomadaire Sport Bild.

«C'est clair que pour beaucoup dans l'opinion publique, je suis "l'agresseur", mais j'ai été puni comme Zidane par la Fédération internationale de football», a souligné Materazzi qui a toutefois estimé que sa suspension «n'était le fait que d'une seule personne: c'est quelqu'un tout au sommet du football mondial qui l'a ordonné», sans vouloir citer de nom.


France: Wiltord absent

Arrivé dans la nuit à Lyon, après son séjour prolongé au Brésil, l'attaquant Fred a fait sa réapparition à Gerland mercredi, en milieu de matinée, pour la photo officielle 2007-2008. Entouré de Cris et Fabio Santos, le buteur auriverde est sorti le dernier du vestiaire, avec les béquilles et l'attelle qui lui enveloppe le mollet et le pied droit. Fred s'est fracturé le cinquième métatarse avec la sélection brésilienne il y a un mois et le délais de sa guérison n'est pas précisément connu.

Le staff médical lyonnais devrait justement ''kidnapper'' Fred pour un check-up complet après la séance. Victime d'une entorse à la cheville début mai lors d'un match à Paris (1-1), le Brésilien avait rejoint le stage du Brésil avant la Copa America sans que le staff lyonnais ait pu vérifier sa convalescence.

Sylvain Wiltord, en revanche, s'est fait porter absent mercredi. ''Lâché'' par Rennes ce week-end, l'attaquant polyvalent de 33 ans fera normalement partie de l'effectif rhodanien jusqu'en juin 2008, à en croire les termes d'un communiqué diffusé lundi. Mais, malade, selon la communication du club, il ne sera pas sur la photo.

Espagne: Vers un échange Deco-Lampard?

Alors que Deco a confié qu'il souhaitait rejouer sous les ordres de Mourinho, l'idée d'un échange avec Lampard fait son chemin. En effet, selon As, Barcelone et Chelsea pourraient finir par s'entendre. Chacun désirant un joueur de l'autre club, Deco pour Chelsea, Lampard pour Barcelone, un accord semble possible.

Angleterre: Källström finalement à Tottenham ?

Après avoir été mis au courant de l'intérêt du FC Valence pour leur milieu de terrain Kim Källström (24 ans), les dirigeants de l'Olympique Lyonnais viennent aussi d'apprendre que le Suédois figurait sur les tablettes de Tottenham. Et selon le Daily Telegraph, les Spurs devraient très bientôt transmettre aux Gones une offre de 12 millions d'euros pour l'ancien Rennais. Une somme que les Espagnols avaient eux aussi proposée.

Caçapa vers le Qatar ?

Un temps courtisé par Newcastle et le Genoa, l’ancien capitaine des sextuples champions de France devrait prendre la direction du club qatari de Al-Rayyan.

Destination de choix pour stars en pré-retraite (Sonny Anderson, Fernando Hierro, les frères de Boer, Ali Benarbia, Mario Basler...), le club anciennement entraîné par Luis Fernandez aurait trouvé un accord avec le Brésilien, portant sur un contrat d’un an.

Espagne: Pieroni suivi par la Corogne

Strasbourg était récemment intéressé par le buteur belge, mais la Liga pourrait finalement être la destination de Luigi Pieroni, selon Foot Transfert, où le départ de Javier Arizmendi pour le FC Valence a laissé un gros vide.

Non inscrit sur la feuille du match contre Reims par Michel Der Zacharian, son avenir se situe assurément dans un autre club. Reste à savoir si le club coaché par Miguel Lotina remportera la mise, car pour le buteur de 26 ans, un retour en Belgique n’est pas exclu.

Espagne: Pablo Garcia à Murcie

Pablo Garcia, milieu de terrain uruguayen du Real Madrid, a été prêté un an à Murcie.

Angleterre: Bojinov à City

Valeri Bojinov évoluera à Manchester City cette saison. La formation désormais entraînée par Sven-Goran Eriksson a déboursé 8,5 millions d'euros pour recruter le buteur bulgare de la Fiorentina, qui s'est engagé pour quatre ans avec les Citizens.

Suisse: Match amical

Lausanne - Panathinaikos: 0 - 2

Buts de Goumaz à la 43ème et Salpigidis à la 80ème

Pays-Bas: Ajax - Colin, nouvelle recrue

Jürgen Colin, le défenseur néerlandais de Norwich City, s'est engagé en faveur de l'Ajax d'Amsterdam pour un an, avec option pour deux saisons supplémentaires. Agé de 26 ans, Colin a été formé au PSV Eindhoven.

Espagne: Deco n'est pas à vendre

oan Laporta, le président du FC Barcelone, a confirmé que Deco n'était pas à vendre, afin de couper court aux rumeurs qui envoient le Portugais à Chelsea: "C'est un joueur qui peut apporter beaucoup à l'équipe et il n'est pas sur le marché", a-t-il déclaré dans les colonnes de Marca.

France: L'OL intéressé par Wright-Philipps?

Toujours à la recherche d’un attaquant, la direction lyonnaise multiplie les pistes sans pour autant arriver à concrétiser un dossier.

Parmi les nombreuses possibilités, à en croire Foot Transferts, l’Olympique Lyonnais « penserait fortement » à l’international anglais, Shaun Wright-Philipps, qui évolue par intermittence à Chelsea (27 matchs, 13 titularisations, 2 buts).

Or deux arguments pèsent en la défaveur de sa venue :

- SWP est un milieu offensif-attaquant évoluant sur le côté droit. Les Gones sont déjà plus que pourvu dans ce secteur, et chercheraient plutôt un joueur évoluant côté gauche ;

- L’Anglais souhaitera-t-il rejoindre le championnat de France ?

L’arrivée de Wright-Phillips (25 ans) à Gerland serait une vraie surprise !

France: Vols dans les vestiaires de Nice

Les vestiaires de l'OGC Nice ont été la cible mardi matin, durant l'entraînement, d'un cambriolage au cours duquel de nombreux effets personnels des joueurs ont été dérobés. Montres, téléphones portables, cartes bleues, papiers personnels et clefs font partie du butin dont le montant exact est en cours d'évaluation. Le scooter de l'attaquant Lilian Laslandes a également disparu. Aucune effraction n'a été relevée par les enquêteurs sur les lieux du vol qui s'est déroulé au stade Charles Ehrmann, à l'ouest de Nice, durant l'entraînement quotidien des joueurs.


Espagne: Thuram critique...


Lilian Thuram n'est pas enchanté à la perspective de partir en tournée en Asie avec son club du FC Barcelone à partir de vendredi prochain. Pour l'international français, ce déplacement risque de perturber la préparation du vice-champion d'Espagne avant la reprise de la Liga, le 26 août. «La préparation physique est très importante dans le football. Nous sommes en pré-saison et nous devons travailler dur pour être bien toute l'année, explique ainsi le champion du monde 1998. (La tournée en Asie) n'est sûrement pas une bonne chose pour préparer l'équipe. Mais maintenant le football est ainsi fait et toutes les grandes équipes font (une tournée).» Le FC Barcelone doit disputer trois matches amicaux en Asie, dimanche en Chine, mardi prochain au Japon et de nouveau en Chine, à Hong Kong, en fin de semaine.

Le buteur islandais Eidur Gudjohnsen, blessé à un genou, ne participera pas à cette tournée. Egalement touchés, le défenseur Carles Puyol et le milieu de terrain brésilien Edmilson ne seront pas non plus du périple asiatique. De leur côté, les Argentins Lionel Messi et Gabriel Milito ainsi que le Mexicain Rafael Marquez sont encore en vacances pour cause de Copa America avec leurs sélections.

Italie: La Juve commence doucement


Publié mardi, le calendrier de la Serie A version 2007-08 réserve des débuts tranquilles à la Juventus Turin de David Trezeguet, de retour dans l'élite après un an de purgatoire suite au scandale des matches truqués. En ouverture, le 26 août, la Vieille dame recevra Livourne et ne passera son premier véritable test que lors de la 4e journée, le 23 septembre, avec un déplacement sur la pelouse de l'AS Roma, le vice-champion. La Juve enchaînera avec son premier derby contre le Torino (30 septembre) avant de recevoir l'Inter Milan, le champion en titre, le 4 novembre. L'ordinateur de la Ligue italienne a aussi placé le choc Inter Milan - AC Milan à deux jours de Noël et le match retour à trois journées du terme de l'exercice. Le champion d'Italie et le champion d'Europe s'affronteront une première fois à San Siro le 23 décembre. La Juventus Turin et l'AC Milan se mesureront les 2 décembre et 13 avril. Deux autres grands clubs reviennent en Serie A cette saison avec la Juve : le Genoa et Naples, l'ancien club de Maradona.

UEFA: C3 - Sursis pour le Partizan Belgrade

Le Partizan Belgrade pourra disputer jeudi le match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA contre le club bosniaque de Zrinjski Mostar. L'UEFA, qui avait exclu le club un an de toute compétition européenne à la suite des incidents du match aller en Bosnie, a décidé mardi de suspendre la sanction contre le Partizan jusqu'à l'examen de l'appel formé par le club, le 16 août. Lors du match aller, les supporters serbes avaient provoqué des incidents en marge du match remporté 6-1 par le Partizan.


UEFA: C1 - 2e tour prél. - Les Rangers sans soucis

Les premiers matches aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, mardi soir, ont souri aux équipes en déplacement, avec quatre victoires à l'extérieur sur sept rencontres, dont celle des Bosniaques du FK Sarajevo chez les Belges de Genk (2-1). A domicile, les Glasgow Rangers ont battu les Monténégrins du Zeta Golubovci (2-0). Suite et fin des matches aller mercredi. Matches retour les 7 et 8 août.

Angleterre: Tevez - Sir Alex Ferguson confiant.

Le manager général de Manchester United a «bon espoir de le (Carlos Tevez) récupérer. Cette histoire s'est éternisée, ce qui est assez frustrant», a-t-il dit mardi. L'affaire devrait se denouer au tribunal le 22 août. Ce jour-là, la Haute cour dira qui de l'agent du joueur argentin, Kia Joorabchian, ou de West Ham, où l'international argentin évoluait la saison passée, est en droit de percevoir les indemnités de transfert.

Angleterre: Boateng du Hertha à Tottenham.

Le milieu international espoir allemand Kevin-Prince Boateng a été transféré du Hertha Berlin à Tottenham. Boateng, 20 ans, cinquième recrue cette saison du club du nord de Londres, aurait fait l'objet d'une transaction de plus de 7 millions d'euros.

Espagne: ... et Le Real Madrid a «besoin» d'Arjen Robben.

Bernd Schuster a répété mardi l'importance qu'il accordait à la venue de l'ailier gauche de Chelsea, dont l'arrivée est annoncée comme imminente dans la capitale espagnole. Le technicien allemand a déclaré qu'il était «clair que depuis le début le problème se situe du côté gauche, où nous avons seulement un défenseur et pas d'attaquant. Robben nous intéresse, nous en avons besoin».

France: Lamine Diatta vers le Besiktas.

Après avoir résilié son contrat avec Saint-Etienne, Lamine Diatta devrait s'engager avec Besiktas. Agé de 32 ans, l'ancien défenseur de Toulouse, Rennes et Lyon est tombé d'accord avec le club turc pour un engagement de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire. L'international sénégalais devait passer la visite médicale mardi avant de parapher son contrat.

France: Coco tout près des Verts.

Saint-Etienne est sur le point d'imiter son rival lyonnais : recruter un latéral gauche à l'Inter Milan. Attendu mardi soir dans le Forez, Francesco Coco, 30 ans, doit passer des tests physiques mercredi et pourrait signer un contrat avec l'ASSE. L'international italien (12 sélections) a été prêté par l'Inter ces deux sernières saisons, à Livourne puis au Torino. Dans ce dernier club, il n'a joué que trois rencontres (deux fois titulaire, une fois remplaçant) avant de retourner à l'Inter Milan où il a très peu joué.

France: Feindouno reste à Saint-Etienne.

Très près ces derniers jours de céder aux sirènes saoudiennes (Al-Hilal le club de Riyad lui faisait un pont d'or), Pascal Feindouno reste finalement à Saint-Etienne. Le milieu offensif international guinéen a prolongé de trois ans son contrat avec l'ASSE, jusqu'en 2011. «Nous avons ré-évalué son salaire mais pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu percevoir dans des pays où le pétrole coule à flot», a commenté l'un des co-présidents de l'ASSE, Bernard Caïazzo.

Angleterre: Faé vers Reading, maintenant...

Le milieu de terrain du FC Nantes, Emerse Faé, fait décidément l'actualité chaque jour. Alors qu'on l'imaginait affronter le rude hiver ukrainien, sous les couleurs du Dynamo Kiev, les dernières nouvelles indiquaient que le jeune Ivoirien allait s'engager avec Manchester City. Mais c'est finalement Reading, l'une des révélations de la Premier League, qui semble aujourd'hui tenir la corde. Le club anglais s'est manifesté auprès du FC Nantes. Reading ferait de Faé le remplaçant de Steve Sidwell parti à Chelsea.

Turquie: Pancrate vers Istanbul

Plus vraiment en odeur de sainteté au PSG, Fabrice Pancrate intéresse le club turc de Besiktas. Déjà approché par le Herta Berlin, Pancrate (27 ans) pourrait éventuellement rejoindre Edouard Cissé qui vient d'arriver à Istanbul. Selon l'Équipe, le Besiktas aurait offert trois années de contrat à l'ancien Manceau mais éprouve quelques réticences à indemniser le PSG à hauteur de 1 million d'euros.

France: Monaco intéressé par Adriano

L'AS Monaco est très intéressé par Adriano (BRE), 25 ans, défenseur de l'Atalanta Bergame (ITA). Pour cela, le club devrait se séparer de son extracommunautaire, Vargas.

Allemagne: Match amical, le Bayern battu

Le Bayern Munich, privé de la majorité de ses titulaires dont Franck Ribéry, s'est incliné devant le FC Cologne (3-1) en match amical.

Autre match de la soirée :

Hanovre - Real Madrid: 3 - 0

France: Palacios à l'essai à Monaco

L'AS Monaco a mis à l'essai le latéral droit hondurien Wilson Palacios, en provenance du Deportivo Olimpia.

Espagne: Rossi vers Villarreal

L'attaquant italien de Manchester Giuseppe Rossi devrait s'engager avec Villarreal pour 10 millions d'euros. Prêté à Parme la saison dernière, l'international espoirs a inscrit 9 buts en 17 rencontres de Serie B.

Espagne: Plasil intéresse Pampelune

Le milieu monégasque Jaroslav Plasil intéresse fortement l'Osasuna Pampelune. Le club espagnol s'apprêterait à faire une offre à l'ASM pour s'attacher les services du Tchèque.

France: JPP n'ira pas à Nantes

Convoité par le nouveau président du FC Nantes, Waldemar Kita,Jean-Pierre Papin à décliner l'offre. L'ancien coach du RC Strasbourg ne se voit pas prendre les rênes d'une équipe brillante lors de son premier match de la saison (victoire 5-0 face à Reims). "Je ne peux pas faire ça à Der Zakarian. Je ne veux pas lui faire ce que j'ai subi à Strasbourg. Je ne me sens pas le courage psychologique de prendre la place d'un mec qui a gagné 5-0 devant 27 000 spectateurs " , a ainsi déclaré le Ballon d'Or 1991. Selon l'Equipe, Kita serait désormais en passe de laisser sa chance à Michel Der Zakarian sur le banc des Canaris. D'autre part, le FCNA espère étoffer leur effectif avant la fin du mercato. Pillée à l'intersaison, la Maison Jaune aurait notamment un oeil sur le jeune Parisien David N'Gog.

Espagne: Makelele séduit le Barca

Et maintenant Barcelone. La liste des clubs intéressés par Claude Makelele n'en finit plus de s'allonger. Convoité par le PSG, Villareal, la Juventus voire Levante, l'international français serait, selon l'Equipe, sur les tablettes du club catalan. Les champions d'Europe 2006 auraient d'ors et déjà fait parvenir une offre de contrat au milieu récupérateur de Chelsea. Le salaire proposé par le Barça serait toutefois inférieur à celui que perçoit actuellement Makelele à Londres. Reste qu'en Catalogne, l'ancien Nantais retrouverait un statut de titulaire indiscutable. D'autant que dans les rangs blaugrana, les départs d'Edmilson et Motta sont quasiment acquis alors qu'un départ de Deco vers Stamford Bridge se dessine ces derniers jours. Selon la presse anglaise, le Portugais aurait déclaré vouloir travailler de nouveau avec son ancien coach du FC Porto, Jose Mourinho. «L'idée d'évoluer une nouvelle fois sous les ordres de José m'attire, a déclaré le milieu de 29 ans. Il a eu une grande influence sur ma carrière et m'a tellement apporté. J'aimerais travailler de nouveau avec lui. » Makelele pourrait donc très vite devenir une priorité pour le FC Barcelone.
Le PSG n'a pour autant pas classé le dossier. Si le salaire du joueur reste un obstacle, le club de la capitale proposerait un contrat de trois ans au milieu de 34 ans.

mardi 31 juillet 2007

France: Le Vélodrome accueillera Brésil - Algérie

Le Stade Vélodrome va probablement être le théâtre d’une rencontre inédite entre la Seleçao et les fennecs Algériens, le 22 août en fin d’après-midi.

L’annonce devrait être officialisée dans les prochaines heures, et devrait ravir le peuple marseillais, qui aura l’occasion d’admirer les derniers vainqueurs de la Copa América, et surtout l’équipe nationale d’Algérie, étant donné la forte communauté algérienne de la cité phocéenne.

L’opportunité aussi pour Karim Ziani de prendre un peu plus ses marques au Vélodrome, mais cette fois avec le maillot de sa sélection.

Mercato 2007: L'allemagne bat des records

Alors qu’il reste encore un mois de mercato, les instances de la Bundesliga ont fait paraître un récapitulatif des transferts depuis l’ouverture du mercato le 1er juin 2007. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs allemands ont été gourmands cet été, bien guidés par leur figure de proue, le Bayern de Munich.

À ce jour, les 18 clubs de l’élite ont dépensé 171,63 millions d’euros dans 147 nouveaux joueurs, un record pour le championnat allemand, loin des excès espagnols ou anglais.
En tête, on retrouve donc le Bayern avec 72,2 M€ (dont rien que 25 M€ pour Franck Ribery) ;
Suivent le Werder de Brême (16,3), le VfL Wolfsburg (15,45), le Bayer Leverkusen (13,7) et le Champion 2007, le VfB Stuttgart (10,7).

Dans la balance, les ventes ont rapporté quant à elles 110,12 millions d’euros.

En comparaison, le mercato 2006 a été beaucoup plus calme : 116,75 millions d’euros dépensés pour 158 joueurs, et 96,79 M€ de ventes.

Angleterre: Manchester City négocie avec Séville

Le club anglais de Newcastle négocie actuellement avec le FC Séville le transfert du défenseur serbe, Ivica Dragutinovic. Agé de 32 ans, l'international arrive en fin de contrat en juin 2008, mais figure aussi sur les tablettes de Manchester City, qui propose 4,5 millions d'euros au club andalou.

Angleterre: Bouazza tout proche de Fulham

Hameur Bouazza, l'attaquant algérien de Watford, fait l'objet d'une offre de Fulham, selon Skysports. Agé de 22 ans, l'international avait demandé un bon de sortie en fin de saison dernière, et il semblerait que les Cottagers aient remporté les enchères, auxquelles participent Portsmouth, West Ham et Derby County.

Angleterre: Manchester City vise Petrov

Après Martin Petrov, Sven-Goran Eriksson espère recruter un autre Bulgare: Valeri Bojinov, apprend-t-on sur le site de Sky Sports. Propriété de la Fiorentina, le joueur était prêté à la Juventus la saison dernière mais la Vieille Dame n'a pas levé l'option d'achat pour cet attaquant de 21 ans. Affaire à suivre...

France: Valenciennes courtise Harbaoui

Le jeune attaquant de l'Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Harbaoui, âgé de 20 ans, est courtisé par le club de Valenciennes, selon Le Parisien. Il a auparavant passé un essai non concluant à Marseille.

FIFA: CM 2014, Le Brésil se présente

Le Brésil, seul candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2014, a remis mardi à Zurich son dossier officiel de candidature à la FIFA qui enverra une commission d'inspection le 27 août. «Nous représentons ici 180 millions de Brésiliens et je suis sûr que le Brésil a les capacités à 100% d'organiser un événement de cette taille», a affirmé l'attaquant champion du monde Romario, membre de la délégation brésilienne composée du président de la Fédération brésilienne Ricardo Teixeira, de Rui Rodrigues, une des chevilles ouvrières du dossier, ainsi que de l'écrivain à succès Paulo Coelho.

Dix-huit villes dont Rio de Janeiro et son célèbre stade du Maracana sont candidates à accueillir des matches. Douze au maximum et 8 au minimum devraient être sélectionnées pour l'organisation. Celles-ci ne seront désignées que l'année prochaine, si le Brésil obtient l'organisation. La Fifa comme la délégation brésilienne se sont refusé à donner des chiffres sur le budget nécessaire pour organiser la compétition qui s'est déroulée pour la dernière fois au Brésil en 1950. La Fifa décidera le 30 octobre si le Brésil, seul candidat, est officiellement organisateur de la Coupe du monde 2014.

Angleterre: Deco veut aller à Chelsea

D'après les informations communiquées par The Sun, Deco se serait entretenu avec José Mourinho et lui aurait fait part de son souhait de travailler de nouveau avec lui, trois ans après la fin de l'épopée du FC Porto qui s'était achevée par une victoire en Ligue des Champions face à Monaco (3-0). L'avenir du génie portugais est de plus en plus incertain au Barça...

Angleterre: Demande de permis pour Alex

Chelsea a formulé une demande de permis de travail en vue de recruter le défenseur central brésilien, Alex. Le récent vainqueur de la Copa America appartient aux Blues, mais a passé les trois dernières saisons en prêt au PSV Eindhoven, faute d'avoir pu obtenir le permis de travailler en Angleterre. Agé de 25 ans, l'international brésilien devrait devenir la nouvelle recrue des Blues.

France: Ligue 2, bon début de Nantes

Le FC Nantes n'a pas manqué ses débuts en Ligue 2. Les Canaris se sont largement imposés face au Stade de Reims (5-0), pour le compte de la 1ere journée. Nicolas Goussé, auteur d'un triplé (8e, 51e et 56e) et Mamadou Bagayoko (16e et 91e) ont construit la victoire sans appel des Nantais, leader du classement devant Montpellier.

Espagne: Offre faramineuse pour Kaka

Pour s'attacher les services de Kaka, la Maison Blanche a fait une offre énorme au Milan AC: Julio Baptista, Antonio Cassano et 55 millions d'euros pour le meneur de jeu brésilien, apprend-t-on dans Marca. Predrag Mijatovic, le directeur sportif des Merengue, et Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, se sont entretenus dimanche en Italie pour évoquer ce dossier. Alors que la somme de 90 millions d'euros circulait ces derniers temps, le Real a finalement fait une offre alternative mais tout aussi impressionnante pour recruter le joueur de 25 ans, candidat au Ballon d'Or après ses 10 buts inscrits en Ligue des Champions la saison dernière. Le Brésilien a répété au début du mois qu'il souhaitait "marquer l'histoire" du club Rossoneri, concluant que "le Real est un club fantastique, mais l'argent ne fait pas tout". Affaire à suivre...

France: Jeff Strasser retrouve Metz

Jeff Strasser retourne dans son club formateur. Le défenseur central du RC Strasbourg a signé lundi après-midi un contrat de deux ans en faveur du FC Metz. L'international luxembourgeois, 32 ans, a été laissé libre par le club alsacien alors qu'il lui restait un an de contrat et le FC Metz n'a donc pas versé d'indemnité de transfert.

Tchéquie: Kozacik au Sparta

Kozacik, du Slavia au Sparta - Le gardien de but slovaque du Slavia Prague, Matus Kozacik, a signé un contrat de trois ans en faveur du Sparta Prague, champion en titre de République tchèque. Kozacik, 23 ans, évoluait au Slavia depuis 2002. Il a rejoint le grand rival, le Sparta Prague, à quelques jours du début du championnat.

France: Lens aussi sur Promise

Un temps en concurrence avec Saint-Etienne, Lorient est désormais au coude à coude avec Lens pour acquérir l'attaquant du club turc de Glençerbirligi, Isaac Promise. Le club nordiste se serait à son tour positionné en vue du départ très probable de son avant-centre Daniel Cousin. Résultat : une hausse de l'enchère puisque Glençerbirligi réclamerait désormais 2,5 millions d'euros pour laisser son attaquant nigérian de 19 ans.

Grèce: Coloccini vers l'Olympiakos ?

Forts des 16 millions d’euros récoltés grâce au transfert de Castillo vers le Shakhtar Donetsk, les dirigeants de l’Olympiakos vont pouvoir mettre en oeuvre leurs plans.

Et selon la presse grecque, la première cible pourrait être celle menant au Deportivo La Corogne et son défenseur Fabricio Coloccini. L’international argentin de 25 ans pourrait être libéré pour 4,5 millions d’euros.

Autriche: Cassano trop cher

Annoncé ces derniers jours du côté de l’Autriche, chez les Red Bulls de Salzbourg, l’attaquant madrilène Antonio Cassano, en rupture de banc au Real Madrid, ne rejoindra pas le club entraîné par l’emblématique coach italien Giovanni Trapattoni.

C’est ce dernier en personne qui a tenu à démentir toutes les rumeurs via un communiqué de presse qui fera sans doute plaisir à l’intéressé : "Cassano est trop cher donc nous ne pouvons l’acheter. En plus vu sa forme actuelle, il n’apporte pas de réelles garanties quant à ses performances. "

France: Anigo - Fiorèse, le divorce annoncé

Si Fabrice Fiorèse est définitivement banni du Vélodrome et de ses supporters, il semble l’être aussi du staff olympien. Ainsi, José Anigo a donné très clairement son point de vue sur les "jérémiades" de l’ex-Parisien.

"Fiorèse se présente comme un pestiféré, mais avec plus de 62 fois le SMIC comme salaire mensuel, il a des conditions de vie bien agréables". Et toc. Comme à son habitude, Anigo n’a pas sa langue dans sa poche.

Et, il ne s’arrête pas là : "c’est honteux de se plaindre à son niveau". Si le directeur sportif revient brièvement sur la signature de Fiorèse à l’OM, il évoque tout simplement que "pour l’OM comme pour le joueur, le mariage n’a pas été heureux".

Voilà qui devrait renforcer le "lofteur" marseillais dans son idée de trouver un nouveau club, et au plus vite.

Europe: Le journal des transferts

Un tour d’horizon des transferts du 28 au 30 juillet 2007 :

- Dickson AGYEMAN (BEL/21) de GB Anvers (BEL/D1) à Eindhoven (P-B/D1)

- Maurizio CIARAMITARO (ITA/25) de Parme (ITA/D1) à Chievo (ITA/D2)

- Filipe MORAIS (POR/21) de Millwall (ANG/D3) à Hibernian (ECO/D1)

- Fabián ESTOYANOFF (URU/24) de Valencia (ESP/D1) à Valladolid (ESP/D1)

- Libor SIONKO (CZE/30) des Rangers (ECO/D1) au FC København (DAN/D1)

- Radek BEJBL (CZE/34) du Rapid Vienne (AUS/D1) au Slovan Liberec (CZE/D1)

- Aarón GALINDO (MEX/25) de Zurich (SUI/D1) à l’Eintracht Frankfort (ALL/D1)

- Paulo WANCHOPE (CRC/31) du FC Tokyo (JAP/D1) aux Chicago Fire (E-U/D1)

- Emil HALLFREÐSSON (ISL/23) de Lyn (NOR/D1) à la Reggina (ITA/D1)

Allemagne: Klose touché

L'attaquant du Bayern Munich Miroslav Klose souffre d'une blessure musculaire à l'épaule droite. Si sa participation à la rencontre du premier tour de la coupe d'Allemagne est compromise, l'international allemand pourrait toutefois tenir sa place pour l'ouverture de la Bundesliga le 11 août.

Espagne: Un nouveau stade pour l'Atletico

L'Estadio Madrid, tel est le nom de la nouvelle enceinte dans laquelle évoluera l'Atletico Madrid à partir de 2010. Un nouveau stade qui pourra accueillir 75000 personnes. Adieu donc le vétuste stade Vicente-Calderon et ses 55000 places.

Espagne: Signorino à Getafe

C'est désormais officiel, l'ancien Nantais Franck Signorino évoluera sous les couleurs de Getafe cette saison. L'arrière gauche s'est engagé pour 4 ans avec le club espagnol.

Turquie: Diatta au Besiktas

Lamine Diatta s'exile en Turquie. Libre de tout contrat, l'ancien Stéphanois s'est engagé pour deux saisons avec le Besiktas Istanbul. L'international sénégalais touchera 700 000 euros par an.

Espagne: Reyes à l'Atletico

Reyes ne défendra pas les couleurs lyonnaises l'an prochain. Longtemps convoité par le sextuple champion de France, l'attaquant espagnol d'Arsenal s'est finalement engagé pour 4 ans avec l'Atletico Madrid qui a dû débourser près de 12 millions d'euros.

Italie: Di Michele suspendu trois mois

La recrue du Torino, David Di Michele, a été suspendu trois mois par la Commission disciplinaire italienne pour paris illégaux. L'attaquant italien, qui évoluait à l'Udinese au moment des faits, devra également s'acquitter d'une amende de 10000 euros.

France: Fred de retour

L'attaquant international brésilien de Lyon, Fred, devrait rentrer aujourd'hui du Brésil. Fred est toujours blessé au pied.

Italie: La Juve intéressée par Kovacevic

Le Serbe de Lens, Nenad Kovacevic, est sur les tablettes de la Juventus Turin. Mais le joueur n'a pas envie de partir cet été.

Allemagne: Gimenez au Mexique ?

Alors qu'il vient de s'engager avec le Herta Berlin, l'Argentin Christian Gimenez devrait rejoindre le club mexicain de Toluca. "Nous avons reçu une offre très intéressante du Mexique", a indiqué Dieter Hoeness, le manageur général de Berlin. Le transfert avoisinerait les 2.2 millions d'euros.

Frances: Emerson vers Rennes

Selon Ouest-France, le club qatari d'Al-Saad a officiellement annoncé le départ de son attaquant brésilien Emerson vers Rennes.

France: JPP à Nantes ?

Selon certains agents, Jean-Pierre Papin va peut-être rebondir en France. Alors que l'on parlait de lui pour diriger les destinées de l'équipe nationale chinoise, l'ancien Ballon d'Or 1991 pourrait débarquer sur les bords de l'Erdre. Celui qui dirigeait Strasbourg la saison dernière et a réussi à remonter le club parmi l'élite pourrait remplacer Michel Der Zakarian à Nantes. Ce dernier, qui a réussi de bons débuts en Ligue 2 lundi soir (victoire 5-0 face à Reims), est en effet menacé depuis le rachat du club par Waldemar Kita. Rien n'est fait mais les choses pourraient rapidement évoluer.

lundi 30 juillet 2007

Angleterre: Wenger croit en Van Persie

Après les résultats de l'Emirates Cup qui a vu la victoire d'Arsenal ce week-end à Londres, Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, se montre optimiste vis-à-vis de la succession de Thierry Henry par Robin Van Persie : "Robin peut supporter la pression causée par le départ de Thierry, et je crois qu'il marquera au moins 20 buts cette année", a déclaré le technicien dans les colonnes du Daily Mirror.

France: 2 matchs de Lens reportés

Suite à la qualification de Lens pour le deuxième tour de la coupe de l'UEFA, les matchs Lyon-Lens (3eme journée de L1) et Lens-Caen (6eme journée de L1) ont été reportés.

La participation de Lens au deuxième tour de qualification de la coupe de l'UEFA contraint la LFP a reporté deux matchs des Sang et Or. Lyon-Lens (3eme journée de L1) et Lens-Caen (6eme journée de L1) initialement prévus les 15 et 29 août seront joués à des dates ultérieures.

France: Ligue 2, première journée

LIBOURNE SAINT SEURIN - MONTPELLIER : 1-3
Buts : Derar (55e, sur penalty) pour Libourne Saint Seurin - Lacombe (10e), Dzodic (17e), Ouadah (90e) pour Montpellier

BASTIA - LE HAVRE : 0-2
Buts : Gillet (44e), Hoarau (77e)

CLERMONT - CHATEAUROUX : 0-0

DIJON - AJACCIO : 1-1
Buts : Zywiecki (21e) pour Dijon - Mandrichi (30e) pour Ajaccio

GUEUGNON - AMIENS : 1-2
Buts : Colleau (90e) pour Gueugnon - Buron (3e), Buengo (90e) pour Amiens

NIORT - BOULOGNE SUR MER : 2-1
Buts : Leroy (2e), Rivière (60e) pour Niort - Thil (45e) pour Boulogne-sur-Mer

TROYES - GUINGAMP : 1-0
But : Kebé (72e)

BREST - ANGERS : 1-0
But : Ayite (60e)

GRENOBLE - SEDAN : 0-0


Ce soir :

Nantes - Reims

France: Feindouno veut quitter Saint-Etienne

Le stéphanois Pascal Feindouno pourrait quitter le maillot vert pour aller fouler la pelouse du mythique stade San Paolo de Naples, et ce dès la semaine prochaine.

Une rencontre serait même imminente entre les dirigeants napolitains et stéphanois afin de trouver rapidement un terrain d’entente. Le président du Napoli, Pierpaolo Marino, a fait part d’un grand optimisme concernant le dossier du guinéen. Reste à savoir si Feindouno, qui demeure sur les tablettes de certains clubs anglais, acceptera d’évoluer dans le Calcio.

Annoncé également du coté de l’Arabie Saoudite, l’avenir du milieu de terrain guinéen parait désormais bien loin de Geoffroy Guichard, et ce malgré une prestation de haute volée face à l’OM samedi dernier.