jeudi 9 août 2007

France: La phrase du jour

Dans une interview dans le Parisien, Raymond Domenech est revenu sur le comportement de Marco Materazzi en finale de Coupe du Monde et sur la question de la déstabilisation des adversaires. Morceau choisi :

« J’aurais pu être Materazzi. »

« En finale de Coupe du Monde, tu marques un but, tu fais virer le meilleur joueur adverse et tu marques ton tir au but. On peut me dire ce que l’on veut sur Pirlo, Materazzi, c’est l’homme du match. »

« Il ne s’agit pas d’insulter mais de provoquer un joueur pour qu’il perde les pédales. Tout le monde connait ça dans le sport. Au volley à travers le filet, certains arrivent à faire péter les plombs des adversaires. »

« Sur un terrain, tous les moyens consistant à déstabiliser l’adversaire et à utiliser sa faiblesse sont positifs pour l’équipe. L’homme de la Coupe du Monde, c’est Materazzi. Je lui dis bravo. »

« Celui qui pète les plombs avoue à ce moment-là une faiblesse. La réponse que j’aime en tant qu’entraîneur, c’est le joueur qui montre le tableau d’affichage à la fin quand il gagne : "T’as vu le score ? Tu peux me dire ce que tu veux. Au revoir !" »

Le sélectionneur de l’Equipe de France a au moins le mérite de parler franc, même si ça peut déranger. A moins d’un an de l’Euro, Raymond Domenech est en grande forme !

Aucun commentaire: