jeudi 16 août 2007

Italie: Domenech agace Mexès

Le défenseur français de l'AS Rome, Philippe Mexès, a jugé le sélectionneur national "antipathique" après ses déclarations sur l'arbitrage en Italie.

"J'ai entendu ce qu'il a dit, il s'est trompé, il se trompe toujours", a commenté le défenseur au sujet des propos du patron des Bleus concernant l'Italie et les matches achetés. "Je le trouve antipathique", a poursuivi Mexès, glissant au sujet de l'équipe de France: "moins j'en entends parler, mieux c'est, c'est la Roma qui m'a fait grandir et qui me donne des satisfactions. Mais si on m'apelle en équipe de France, j'y vais."

Mexès est le deuxième joueur français évoluant en Italie à tacler Domenech pour sa sortie médiatique sur l'Italie et la corruption, puisque l'attaquant de la Juventus David Trezeguet a lui estimé que Raymond Domenech "a fait du mal à la France et, par dessus tout, au football." Par ailleurs, en décembre 2006, Mexès avait déjà livré son amertume de ne pas avoir été retenu pour le dernier Mondial en Allemagne, en lâchant dans France Football: "Je trouve quand même dommage qu'on aille voir des matches à Wigan (référence à Pascal Chimbonda, retenu, lui, dans le groupe des mondialistes) avant la Coupe du monde et qu'on ne vienne même pas m'observer lors de la finale de la Coupe d'Italie".

Aucun commentaire: