lundi 6 août 2007

UEFA: Racisme - Platini veut frapper fort

Le président de l'UEFA Michel Platini a insisté, sur la chaîne italienne Sky Italia, sur l'importance qu'il accorde au fait de mener une lutte active contre la racisme dans les stades, n'excluant pas l'expulsion des compétitions pour les clubs impliqués.

«Nous serons forts, a déclaré Platini. On ne se contentera pas de dire ''s'il vous plaît, ne faîtes pas ça''. Nous ne laisserons aucune place au racisme dans le football, de la même manière qu'on ne laisse aucune place à la violence. Dans le passé, des clubs ont reçu des amendes. Nous avons fait appel car nous ne les trouvions pas assez élevées».

Interrogé sur l'éventuelle exclusion des compétitions pour les clubs suivis par des supporters faisant acte de racisme, Platini a déclaré : «Pourquoi pas ?».

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce probleme avec le racisime parmi les spectateurs en europe pour les matchs internationaux, n'est pas neuf. A`voir si L'UEFA deviendra enfin serieux avec les punitions pour les spectateurs racistes. Je serai curieux de voir si M. Platini pourra mener une nouvelle voie pour l'UEFA sur la traitement de ce problem odieux dans le football europeen.-Steve dit"Nursedude"
www.Nursedude.blog.com

loukas a dit…

J'ai bien peur qu'il ne pourra pas faire grand chose, il y a trop d'argent en jeu...