Lors de la 4e journée de la Ligue des Champions, Liverpool qui était en difficulté dans le groupe A (celui de l’OM), avait réussi à conserver ses chances de qualification en dominant à Anfield, les Turcs du Besiktas Istanbul par le score flatteur de 8-0 (record de la plus large victoire en C1).
Le déroulement de la rencontre n’avait pas provoqué de soupçons à l’époque, tant la victoire des Reds semblait logiquement acquise. Pourtant le match du 6 novembre pourrait intéresser les autorités du football international. En effet, le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung indique que, la veille de la rencontre, de fortes sommes d’argent auraient été pariées, notamment en Asie, sur une large victoire des hommes de Rafael Benitez.
Étant donné que les mises suspectes sont parfois concomitantes aux matchs truqués, le parallèle est vite établi. Ce week-end, l’UEFA a reconnu qu’elle avait ouvert une vaste enquête sur le sujet, en collaboration avec Europol (office de police criminelle intergouvernemental qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales), et elle a ajouté qu’elle avait des soupçons sur une quinzaine de matches de Coupe d’Europe dont celui-ci.
Un nouveau scandale en perspective ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire