Les Bleuets ont échoué aux tirs au but devant l'Espagne (0-0, 4-2) lors de la demi-finale de l'Euro -19 ans. Le titre se jouera donc entre les tenants du titre ibères et les Grecs, vainqueur des Allemands (3-2).
La tâche n'était pas aisée mais pas forcément insurmontable. Pour rejoindre la Grèce en finale, la France devait écarter l'Espagne, tenante du titre, victorieuse en 2002 et 2004 et favorite de cette édition 2007 de l'Euro des moins de 19 ans, en Autriche. Un épouvantail qui n'a pas effrayé les Bleuets et dont la défense a parfaitement tenu face aux assauts d'Aaron ou Sanjose pendant 90 minutes et la prolongation. Le gardien tricolore Johann Carrasso, le petit frère du portier de l'OM, a toutefois dû sauver son camp à plusieurs reprises mais il n'a rien pu lors des tirs au but.
Complètement cuit après 120 minutes d'efforts, c'est Monnet-Paquet qui a manqué la troisième tentative française. Le jeune lensois conservera sans doute aussi des regrets de cette occasion en or en première période où il effaça deux défenseurs d'un crochet avant de buter sur Sergio Asenjo. Le gardien espagnol arrêtera une seconde tentative pour envoyer sa formation en finale. Elle retrouvera l'équipe surprise de ce tournoi, la Grèce, victorieuse dans une demi-finale beaucoup plus enlevée de l'Allemagne (3-2). Pas besoin de préciser qui part avec les faveurs des pronostics...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire