La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a déclaré que le club n'était pas à vendre pour répondre à plusieurs rumeurs.
DIC (fonds d'investissement de Dubaï), avait échoué l'année dernière dans sa tentative de rachat du club de Liverpool, aurait pour objectif, d'après plusieurs sources en Angleterre et à Dubaï, de prendre le contrôle de Manchester United. Le fonds d'investissement serait prêt à payer 1,5 milliard d'euros.
Mais la famille de Malcolm Glazer, le milliardaire américain qui a acheté le club il y a deux saisons pour 1,185 milliard d'euros, a déclaré que United n'était pas à vendre. "La famille Glazer n'a engagé aucune discussion avec des potentiels acheteurs et ne cherche pas en entamer. Manchester United n'est pas à vendre", indiquait le communiqué des Glazer. Un consortium chinois, prêt lui aussi à mettre 1,5 Md EUR, aurait également contacté les propriétaires américains des Reds Devils. En privé, les Glazer estiment de toute façon que ce montant est bien en dessous de la véritable valeur de Manchester United, l'un des clubs les plus riche du monde avec un chiffre d'affaires de 242,6 millions d'euros pour la saison 2005-2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire