Le manager de Portsmouth, Harry Redknapp, son président Peter Storrie, Milan Mandaric (ancien propriétaire de Portsmouth), Willie McKay (agent de joueurs) et l’ancien joueur d’Auxerre Amdy Faye, soupçonnés de corruption ont été arrêtés mercredi, indique le quotidien The Sun.
Quelques heures après les arrestations, la police de Londres a annoncé qu’elle avait arrêtée cinq hommes âgés de 30, 48, 55, 60 et 69 ans soupçonnés d’arnaque et de fausse comptabilité en réunion. Même si les détails du dossier n’ont pas été révélés, l’affaire concernerait la période 2003-2005.
Entendu et ensuite relâché, Harry Redknapp a expliqué qu’il avait aidé la police dans son enquête, et il a également précisé qu’elle n’était pas directement dirigée contre lui « Nous avons tous aidé la police dans leur enquête, mais elle ne me concerne pas directement, d’autres personnes sont impliquées ». Toutefois, Cette affaire doit être distinguée de celle menée cet été par l’ancien chef de Scotland Yard, John Stevens, concernant des soupçons d’irrégularités dans le cadre de certains transferts en première division anglaise.
En France, c’est l’affaire des comptes de l’OM et la condamnation de Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis (qui se pourvoit en cassation) le 17 octobre par la Cour D’appel d’Aix-en-Provence, qui a mis en lumière les malversations existant dans l’univers très opaque des transferts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire