Comme il y a un an, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié jeudi pour la finale de la Peace Cup, traditionnel tournoi asiatique d'avant-saison. Trois jours après sa défaite contre les Anglais de Reading (0-1), l'équipe d'Alain Perrin devait remporter son troisième et dernier match de poule pour affronter Bolton et Nicolas Anelka samedi en finale à Séoul (12h00 HF). Ce fut chose faite à Suwon avec une victoire contre les Argentins de River Plate (3-1).
En raison des blessures de Sébastien Squillaci et Cris, Alain Perrin a associé Mathieu Bodmer à Patrick Müller en défense centrale. Le technicien rhodanien a par ailleurs de nouveau expérimenté le 4-4-2 avec Källström et Toulalan comme récupérateurs, Govou et Ben Arfa sur les côtés et le duo Baros-Benzema devant. C'est d'ailleurs ce dernier qui a ouvert la marque après seulement six minutes de jeu. Sur un bon débordement de Milan Baros, l'international français a profité d'une grossière erreur de Tuzzio pour donner l'avanatage à l'OL (6e, 1-0). Une avance de très courte durée puisque les Argentins sont revenus au score sept minutes plus tard. Sur un centre venu de la droite, Ruben a dévié le ballon, qui a touché le poteau avant de rentrer dans le but de Coupet (13e, 1-1).
La première période a été fertile en buts puisque les Gones ont doublé la mise à la 24e minute par l'autre grand espoir du club, Hatem Ben Arfa. A l'origine de l'action, un une-deux avec Benzema (24e, 2-1). En début de seconde période, Alain Perrin a fait des changements. Le jeune Paillot a remplacé Müller (71e), Fabio Santos et Mounier ont pris la place de Toulalan et Ben Arfa (65e) alors que Rémy s'est substitué à Baros (65e). Alors que trois Lyonnais ont été avertis (Belhadj, Toulalan et Govou), River Plate a fini la rencontre à dix après l'expulsion de Fernandez à la 80e minute. En supériorité numérique, l'OL a inscrit un troisième but, l'oeuvre de Källström sur penalty (93e).
LES RESULTATS DE LA PEACE CUP
Groupe B
Jeudi :
Lyon - River Plate : 3-1
Shimizu S-Pulse - Reading : 0-1
Classement : 1 - Lyon, 6 pts (+3) ; 2 - Reading, 6 pts (+1) ; 3 - River Plate, 6 pts (0); 4 - Shimizu, 0 pt (-4)
Groupe A
Classement : 1 - Bolton, 7 pts ; 2 - Guadalajara, 6 pts ; 3 - Seongnam Ilhwan, 2 pts ; 4 - Santander, 1 pt
FINALE
Samedi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire