Le plus perstigieux club hongrois, rétrogradé en D2 la saison passée, a gagné son procès contre la fédération hongroise de football.
La Fédération avait décidé de rétrograder le club de Budapest, sacré 28 fois champion de Hongrie et qui jouait dans l'élite depuis le premier championnat national en 1901, parce qu'il n'avait pas réglé ses dettes avant le début du Championnat.
Le Tribunal de Budapest a reconnu dans son verdict qu'il y avait eu des erreurs dans l'attribution des licences et que la Fédération n'aurait pas du reléguer le club en deuxième division. Entre temps, le comité d'attribution des licences a été dissous mais le nouveau comité a confirmé la relégation et le célèbre club a été contraint de jouer en deuxième division. L'avocat du club, Laszlo Petro, a précisé à la presse qu'il allait demander des dommages et intérêts de 400 millions de forints (1,62 million d'euros) notamment pour le manque à gagner, les parraineurs ayant boudé le club relégué. Cependant, selon M. Petro, ce procès pourrait aussi durer un an environ comme le précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire