Alors que Lyon dispute la Coupe de la Paix, Sylvain Wiltord ne s'est pas rendu en Corée du Sud. La goutte de trop pour Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL appelle à trouver une solution rapidement. Mais le joueur, courtisé par Rennes, semble déjà loin du Rhône.
Pour préparer sa saison, l'Olympique lyonnais a fait le voyage en Corée du Sud où il participe à la 3e édition de la Coupe de la Paix, un tournoi amical de pré-saison, et débute dans la compétition ce vendredi contre le club japonais de Shimizu-s-Pulse. Mais un absent fait grincer des dents : Sylvain Wiltord. Le joueur figurait pourtant dans une liste de 24 joueurs pour ce déplacement après avoir participé au camp d'entraînement du club à Tignes la semaine dernière. "Il ne s'est pas présenté à l'embarquement de l'avion. Il avait dit à son coach qu'il avait besoin de 48 heures pour régler des affaires importantes et qu'il pourrait nous rejoindre samedi. Mais il n'a jamais reçu l'autorisation du club, explique Jean-Michel Aulas dans L'Equipe. Je viens d'apprendre que nous avons reçu un certificat médical de complaisance posté de Paris. Il est en arrêt maladie jusqu'au 14 juillet. Selon notre médecin, il est en pleine forme".
"A la limite de l'explosion"
Sur le site de l'OL, le président est revenu sur la petite guerre qui l'oppose désormais à Wiltord. Actuellement en Asie avec son équipe, Jean-Michel Aulas ne cache pas qu'il est "déçu de l'attitude du joueur". "Nous avons fait venir Sylvain Wiltord d'Arsenal (en 2004). Je n'oublie pas ce qu'il nous a apporté pendant trois saisons. Je suis déçu par ce qui se passe actuellement et par les attitudes de fonctionnement. Nous sommes à la limite de l'explosion", fustige l'homme fort de l'OL pour qui la situation est devenue "difficilement acceptable. Il y a beaucoup d'ambiguïté. J'espère que la situation va évoluer très rapidement. Soit Sylvain nous rejoint ce samedi, soit nous trouvons une bonne solution pour tout le monde".
Mais il semble bien que l'ancien Gunner ait déjà la tête ailleurs. Actuellement en pourparlers avec le Stade rennais, Sylvain Wiltord vit sans doute ses dernières heures dans le Rhône après ce nouvel incident. En fin de saison dernière, le joueur, autant réputé pour son talent que pour sa vie nocturne et extrasportive, avait été convoqué par la direction de l'OL pour des raisons disciplinaires précédant deux jours de mise à pied. Lors de la reprise de l'entraînement, il avait ensuite été interpellé par la police du 7e arrondissement de Lyon sur instruction du parquet à la suite d'infractions au code de la route pour lesquelles il n'avait pas répondu aux convocations du tribunal. A 33 ans, Wiltord ne s'est visiblement toujours pas assagi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire